discri déus

Echangez sur vos réglages et vos techniques de recherche.
Règles du forum
Merci ne pas aborder de questions commerciales ou d'autres sujets n'ayant pas de rapport avec nos produits. Nous serions désolés dans ce cas d'être amenés à supprimer les messages hors cadre.
Pour les questions de service après vente ou de troubles de fonctionnement, si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème dans la rubrique SAV FAQ, merci de contacter en premier lieu votre revendeur ou par email le service technique XP : sav@xpmetaldetectors.com.

discri déus

UNREAD_POSTde langdon » Mar 22 Déc 2009 19:39

bonjour a tous
je voulais avoir de l'aide pour le réglage du déus pour discriminer les gros ferreux (grosseur d'un fer a boeuf), en mode goldmaxx et déus fast.
merci
cordialement
langdon
 
Messages: 4
Inscription: Mar 15 Déc 2009 14:16

Re: discri déus

UNREAD_POSTde Amadeus » Mer 23 Déc 2009 07:30

Bonjour Langdon

Votre question est légitime, car nous avons tous souhaité un jour ou l'autre pouvoir éliminer les gros ferreux aussi bien que les petits. Mais, pour ce que j'en sais, il est impossible à un détecteur VLF (c'est à dire la plupart des détecteurs utilisés pour le loisir) de dicriminer ces fameux "gros ferreux", car il doit rester sensible à des cibles plus petites. Et, rejeter ces grosses masses conductives reviendrait à renoncer en même temps aux cibles pour lesquelles ces appareils sont faits.

On peut d'ailleurs remarquer que la plupart des appareils du marché signalent ces gros ferreux comme des cibles potentielles, tandis que les multitons de chez XP permettent tout de même à l'utilisateur aguerri de les identifier à l'oreille et de passer son chemin s'il le souhaite. Mais c'est vrai qu'un morceau d'acier plat, comme le sont les fer à boeuf, sera souvent reconnu comme une cible potentiellement intéressante au delà d'une certaine profondeur.

C'est ainsi. Notre loisir consiste à sortir beaucoup de cibles trompeuses pour avoir plus de chances d'en trouver de plus intéressantes. Et le détecteur (ou le réglage) qui ne sortira QUE le meilleur laissera à coup sûr beaucoup de bonnes cibles dans le sol.
Amadeus
 
Messages: 7
Inscription: Sam 12 Déc 2009 01:53

Re: discri déus

UNREAD_POSTde langdon » Jeu 24 Déc 2009 12:30

merci Amadeus
a+
langdon
 
Messages: 4
Inscription: Mar 15 Déc 2009 14:16

Re: discri déus

UNREAD_POSTde rondibus » Sam 26 Déc 2009 07:33

Bonjour Langdon

Avec un peu d'expérience il est quelques fois possible de déterminer les gros ferreux, par leur dimension, si la cible est à plat! ou en présentant sa plus grande surface au détecteur.

En balayant de gauche à droite, il faut percevoir le début du signal, faire le même chose de droite à gauche, on fait la même chose sur l'autre axe de balayage.
En faisant les mouvements assez lents et en marquant éventuellement le sol, on a un aperçu dans la dimension de la cible.

Pour un fer a bœufs, c'est possible dans le sens de sa longueur.

Et c'est plus facile avec le disque concentrique, mais avec un DD ça le fait aussi!

Mais comme on ne sait pas que c'est un fer à bœuf, dans le doute, on fait chauffer la pelle! :lol:

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14


Retourner vers FORUM DISCUSSION XP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités

cron