Bonjour et merci rondibus d'avoir répondus à mon soucis ...
en effet la connexion du câble sur le boitier était mal fixer , mal viser peut être ,
j'ai aussi mis 8 piles accus charger a 1,41 volts par piles (pile testé au multimètre ), ce qui me fais 8x1,41 = 11,28 volts a 2700 mah sa le fais mieux je pense sur l'autonomie charger avec le chargeur xp ,je les teste sinon les remets un peu en charge, après sa venait du réglage aussi , alors mes réglages :
seuil ferreux : en auto équivalent a 25 je pense ou sinon entre 17 et 20
le sol : à midi ( 12 heures )
la sensibilité : au minimum et je l'augmente suivante la stabilité de l'appareil , si stable je suis presque dans la zone rouge..
silencieux : sur 2
volume fer : a fond a droite ( ce qui me permet de bien différencier les ferreux )
déja l'appareil est plus stable , défois je le fais sonné avec la bêche tellement il est silencieux sensation qu'il est éteind , après au niveaux des signaux c'est autres chose , les ferreux sonnent vraiment grave , aprés j'ai des médiums suivis de grave ou des aigus plus de médium ou de grave bon la je pense que c'est avec le temps que je les discerneraient bref... aussi j'ai fais un test à coté d'une ligne haute tension l'appareil ne la même pas ressentis ,dans une vigne avec un fil de fer il le ressent quand j'y passe dessus normal quoi , mais sinon c'est détectable aussi ,
j'ai halluciné je pense que c'est un bon appareil mais que c'est trop puissant et pointus pour le maîtriser comme sa en 6 jours , l'apprentissage je pense et assez long surtout pour les signaux pour les reconnaîtres , bref hier me suis fais une ruine du 17 ème siècle bourrés de ferreux avec les réglages cité plus haut il a bien reconnus tout les ferreux sans soucis il s'en est sortis avec bravoure et succès , j'ai trouvé un napoléon , une médaille de la guerre , une petite pièce 1 fr en alluminium de l'époque , des lunettes (lol) sans les verres

, enfin bref ... pour dire que même sur des zones bourrés de déchets métalliques et de ferreux il s'en sort avec brio , excellent détecteur puissant que le gold-maxx power je le recommande grâce au multi-ton sa évite de creuser pour rien tandis que avec l'adx ou l'adventis vous creuseriez beaucoup plus , même dans le labours avant la ruine j'ai trouver deux petits module a 15 voir 20 cm patiner gros de 0,4 millimètres ( pied à coulisse ) , excellente puissance sur le tout petit , en fait j'ai l'impression que plus c'est petit , que plus il aime sa et il le prends profonds voilà ... maintenant me faut me perfectionner a reconnaitre les signaux là je pense que sa prendra plus de temps ... enfin appareil extrêmement puissant , j'en suis content vivement que je le dompte voilou !
après si vous avez des conseils suis preneur!