Content pour toi, Leouf !
Je me souviens avec émotion lorsque j'ai reçu mon Deus alors que je n'aurais jamais imaginé pouvoir un jour m'équiper d'une telle merveille. Outre le concept génial au niveau de sa conception, c'est un détecteur qui permet d'aller vraiment partout et d'aller chercher des cibles que les autres ne voient même pas...
J'ai un conseil à te donner pour que tu en profites au mieux, avec le moins de frustration possible au début et avec les meilleurs résultats possibles à l'arrivée :
Prends ton temps et creuse !
Commence par utiliser uniquement les programmes usine qui sont déjà très performants, habitue-toi à sa philosophie qui lui est vraiment propre, à ses réactions, etc, comprends les avantages et inconvénients des réglages comme le sol ou la réactivité qui sont des bases essentielles.
Et surtout au début : creuse, creuse et creuse encore !!
Tu sortiras plein de merdouilles mais plus tu pratiqueras et plus tu verras le taux de bonnes cibles augmenter rapidement. C'est vraiment important de creuser sur beaucoup de cibles au début pour bien sentir le Deus. Ton cerveau va apprendre sans que tu ne t'en rendes compte et c'est lui qui décidera si c'est valable de creuser ou pas. Mais pour cela il faut qu'il apprenne.
Le Deus a son langage qui est sonore, bien plus que beaucoup d'autres détecteurs. C'est tout en nuances, quel que soit le mode ou le programme utilisé et encore énormément plus en full-tone. C'est ce langage, cette "musique", chargée de bien plus de données que tu ne peux l'imaginer, qui te donnera toutes les informations dont tu auras besoin pour décider si tu doit creuser ou pas. C'est souvent très subtil et seule une longue pratique amène à sortir des choses à côté desquelles les autres passent. Pour en tirer le meilleur, il faut aimer avoir des indications sonores dans les oreilles en permanence. Si tu aimes le silence avec uniquement du son quand il y a un bon signal, tu peux aussi le faire mais tu passeras à côté de choses intéressantes. C'est toujours le bon ratio à trouver entre confort et performance. Personnellement, j'aime que mon Deus me parle en permanence. Du coup, nous nous comprenons et il me dit plein de choses passionnantes !
Donc, soit très patient, n'essaie surtout pas de griller les étapes car tu le regretterais. Certains ont critiqué le Deus en n'arrivant à rien avec parce qu'ils n'ont pas pris ce temps de pratique et d'apprentissage.
Là, tu passes d'une Golf à une Ferrari. Si tu veux aller trop vite, tu atterris dans le décor car tu ne maîtrises pas encore la bête alors que si tu prends le temps d'apprendre et de dompter la puissance, là tu pourras te régaler en allant taper dans la puissance à ta disposition.
Si tu suis ces conseils, tu deviendras le plus heureux des hommes en détection !
