Je rejoins ce qui a été dit précédemment.
L'indice ne doit être qu'une information marginale supplémentaire qui peut aider parfois à la décision de creuser ou pas. En aucun cas il ne faut le prendre de façon brute. Si c'était si simple, cela fait très longtemps que tous les détecteurs discrimineraient tous les déchets à la perfection...
Une même cible pourra avoir des indices vraiment très différents ne serait-ce qu'en fonction du terrain ou de la proximité d'un autre métal ou de terre cuite à proximité. De même, un même métal aura un indice hyper variable en fonction de son épaisseur ou sa forme, par exemple. Trop de facteurs influent pour faire un tableau fiable.
Ce tableau pourra être fait mais uniquement pour un cas particulier, dans l'air par exemple, mais pourra ne plus être valide du tout sur ton terrain de recherche.
Il faut surtout bien comprendre que le Déus est un détecteur qui s'écoute avant tout. C'est là qu'il y a les informations les plus fiables et c'est d'ailleurs pour cette raison que nombreux sont ceux qui l'utilisent sans télécommande et donc sans s'occuper de l'indice.
Donc, le meilleur conseil qui a pu t'être donné est de creuser, creuser et, dans le doute, tu creuses !
Au début, creuse sur tout et tu verras par toi-même que, petit à petit, tu reconnaitras les ferreux sans trop d'erreurs, et plein d'autres choses. Ce processus d'interprétation des sons, c'est ton cerveau qui le fera sans que tu ne t'en rendes compte. Tu seras surpris des progrès rapides que tu vas faire en suivant cette méthode.
Petit à petit, tu gagneras en reconnaissance, en "instinct" et tu amélioreras ton ratio bonnes_cibles/merdouilles par trou creusé.
Tu ne seras jamais infaillible, donc même quand tu maîtriseras le Déus si tu as le moindre doute, creuse ! Tu seras surpris par ce qui peut sortir sur un petit son tout pourri à la limite ferreux surtout si c'est un peu profond...
