Excuse-moi, je ne me moque pas de toi, mais je ris toujours lorsque je vois ces messages très courants sur la quête du Graal...
Et quel nom pour ce programme !!
Le pire c'est qu'il est basé sur des réglages extrêmes que j'avais publiés sur un forum où j'expliquais jusqu'où on pouvait aller dans des conditions très particulières voire idéales et sur des terrains sans la moindre minéralisation.
Ceci a ensuite été repris en oubliant de prévenir que ce n'est pas du tout adapté à la plupart des utilisateurs, soit parce que leurs terrains ou les conditions de détection ne s'y prêtent pas, soit tout simplement parce que l'utilisateur n'a pas le niveau requis et l'expérience du Déus lui permettant d'interpréter toutes les informations qu'il renvoie.
Je ne le répèterai jamais assez, il n'y a pas de programme miracle !
Le meilleur programme est celui qui est adapté au terrain, aux conditions (y compris climatiques et environnementales) et à l'utilisateur qui doit se sentir à l'aise, faute de quoi on a un "loupetout sauf les merdouilles"...
Les seuls programmes à utiliser sans se tromper quel que soit le niveau sont ceux fournis d'usine.
Ensuite pour le reste, c'est à chacun de savoir ce qu'il fait, pourquoi, et comment cela influe sur le Déus et les résultats obtenus.
Pour conclure, je te dirai que je ne te donnerai pas de réglages à copier/coller mais plutôt t'encourager à faire tes propres tests sur des terrains que tu connais bien pour bien connaître chaque paramètre avec ses avantages et ses inconvénients (il y a toujours un revers à la médaille). Cela t'évitera bien des déconvenues comme ceux qui obtiennent des résultats moins bons avec un Déus qu'avec un détecteur premier prix. Ceux-là on fait l'erreur de penser savoir alors qu'ils ont totalement déréglé leur Déus.
Donc, crois en toi, en ton expérience, laisse le temps au temps et tu verras que tu te trouveras toi-même TON "trouvetout" (ou "louperien", c'est comme tu veux) qui sera bien plus performant et agréable que celui des autres.