Les fréquences plus hautes sont destinées aux terrains très minéralisés et aux petits objets faiblement conducteurs, typiquement l’orpaillage dans les pays concernés et quelques plus rares endroits en France.
Mais cela trouvera aussi quelques applications ici pour les petites cibles faiblement conductrices sur terrains pollués et minéralisés.
D'ailleurs, le principal intérêt d'un disque elliptique est de couvrir autant de surface qu'un disque circulaire de diamètre égal à sa longueur tout en étant presque autant sélectif en terrain pollué qu'un disque circulaire de diamètre égal à sa largeur.
C'est donc une sorte de compromis car on n'arrive pas non plus aux mêmes profondeurs qu'un disque circulaire de grand diamètre...
Attention à ne pas confondre la forme du disque et son type. Un disque elliptique peut être double D ce qui est d'ailleurs le cas du grand disque elliptique disponible depuis pas mal de temps. Je pense que le nouveau, plus petit, sera bien plus performant et surtout plus léger que celui-ci.
Nous verrons bien la technologie choisie par XP mais le double D a quand même des avantages certains en terme de sélectivité, donc je pencherais plus pour cette solution.
