J'ai un Minelab et il parasite un peu le Déus en 12K.
Comme le disais Alain, il n'y a pas de règle car celui que j'avais avant ne le perturbait pas du tout.
Tu as 3 solutions très simples à ce léger "problème".
Avant d'allumer ton pointer :
- Tu poses ton Déus en éloignant la tête du trou que tu vas inspecter. Les pointers étant par définition peu puissants cela suffit la plupart du temps à ce qu'il ne soit pas "capté" par le Déus. C'est la méthode que j'utilise.
- Tu changes de programme pour le suivant ou le précédent qui sera en 8k ou 12k si c'est le 18k qui est "parasité". Une fois ton pointer éteint tu reviens sur ton programme de travail. Donc une touche à appuyer avant et une après, c'est peu contraignant...
- Tu passes en mode Pinpoint sur ton Déus (touche cible). Ce mode n'est normalement pas sensible aux pinpointers. Là penses juste à avoir la tête sur la cible lorsque tu appuis afin d'avoir un seuil élevé pour que le Déus reste silencieux. Une fois ton pinpointer éteint, tu sors du mode pinpoint du Déus, donc une touche à appuyer à deux reprises.
Tu as ainsi des solutions simples et efficaces à ta disposition pour profiter de ton pinpointer qui est un outil indispensable avec le Déus vu les minuscules cibles qu'il arrive à repérer !