Salut à toi,
Je te confirme qu'un pinpointer à main est le complément presque indispensable du Déus vu la taille minuscule de certaines cibles trouvées. On peut s'en passer facilement mais le temps que l'on perd à farfouiller dans les mottes et les trous en repassant la tête de détection X fois dessus est énorme, sans compter la peine à creuser beaucoup plus pour certaines cibles profondes.
Donc je te conforte dans ton projet d'achat car le temps et l'énergie que tu économiseras (plusieurs minutes par trou) seront autant de temps que tu passeras à promener ton Déus...
J'avais étudié la question avant mon achat et deux modèles sont sortis du lot pour moi :
- Pro-Find de Minelab
- Pro-pointer de Garrett
Les deux sont sérieux, solides, robustes (il ne faut pas oublier qu'ils servent à farfouiller dans la terre avec leur "nez"), pratiques avec leur holster de ceinture, etc contrairement à d'autres moins chers qui ne semblent pas très solides...
Au niveau prix ils se valent, le Minelab est peut-être un poil moins cher et a surtout l'avantage d'avoir un niveau sonore (sensibilité aussi ? à vérifier) réglable jusqu'à être silencieux pour n'utiliser que le vibreur intégré.
Perso, après réflexion, j'ai choisi le Pro-Find et j'en suis très content. Mais ceux qui ont pris le Garrett semble l'être également.
Vivement le pinpointer à main XP, n'est-ce pas ?