Question au sujet du rechargement du disque

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Question au sujet du rechargement du disque

UNREAD_POSTde TETE » Mar 21 Fév 2012 14:00

Bonjour à toutes et à tous,

voilà j'ai récemment oublié le chargeur de mon Déus chez des amis chez qui nous étions en vacances.. or, une sortie qui s'annonce prométeuse est programmée dans la semaine et mon disque arrive en fin de batterie, alors ma question concerne le rechargement de celui-ci sans le chargeur d'origine en attendant que ce dernier arrive par la poste.

J'ai remarqué qu'il était possible de recharger la télécommande ainsi que le casque via la prise USB de l'ordi... en revanche en ce qui concerne le disque, cela se corse car sans la pince, je doit trouver un moyen de fabriquer une broche pour faire contact, cette dernière sera alors reliée à une rallonge USB que j'aurais au préalablement dénudé. Mais avant de me lancer dans ce genre de bricolage, j'aurais souhaité l'avis éclairé d'une personne qualifiée afin de savoir si l'opération est réalisable sans risque pour la batterie de mon disque -- polarité, tension etc....

Merci par avance
TETE
 
Messages: 2
Inscription: Lun 20 Fév 2012 19:02

Re: Question au sujet du rechargement du disque

UNREAD_POSTde Alain XP » Mer 22 Fév 2012 18:47

Oui la sortie USB de votre ordi convient (5volts).
C'est sans risque car le circuit est protégé contre les inversions de polarité.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Question au sujet du rechargement du disque

UNREAD_POSTde TETE » Jeu 23 Fév 2012 13:43

Merci beaucoup pour cette réponse aussi claire que précise. Le montage est maintenant réalisé et en effet j'ai pu constater que le disque à bien pris la charge et ce, en un temps très rapide. La seule difficulté a été de concevoir une système de 2 broches qui devaient rester en contact avec les plots de chargement du disque. La chose a été faite avec deux aiguilles à coudre maintenues dans un morceau de plastique épousant la forme du disque.

J'en profite pour témoigner ma joie d'avoir opté pour cet appareil, depuis quelques mois déjà, car pour moi il n'a pas d'égal actuellement sur le marché, tant il est beau, personnalisable, innovant , performant ect...

Bravo à vous, les concepteurs, ingénieurs et metteurs au point d' XP, ainsi que toutes les personnes qui ont fait que cet appareil se situe, pour moi, au sommet de sa catégorie.

Bien cordialement
Stephen
TETE
 
Messages: 2
Inscription: Lun 20 Fév 2012 19:02

Re: Question au sujet du rechargement du disque

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 27 Fév 2012 12:45

Merci
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron