comprehension lecture indices mineralisation

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

comprehension lecture indices mineralisation

UNREAD_POSTde beauclerc1135 » Dim 20 Mar 2011 09:08

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques points d'éclaircissements concernant la compréhension de la lecture de l'indice de minéralisation et du barregraphe sur le deus. Voilà: je detectais hier en foret sur une zone qui m'indiquait entre 80 et 90 d'indice avec un barregraph qui ne montait pas , ou quasi peu: c'est donc un terrain faiblement minéralisé? et donc je peux rester calé sur un reglage entre 87 et 90 , si je comprends bien.
Un peu plus loin, je rencontre une zone où l'indice m'indiquait 60, 65 et un niveau de barregraph tres élevé, plus des 3/4 de la barre. Là, je suis sur une zone tres minéraliséé? Moi,je pensais que plus l'indice est bas, moins le sol est mineralisé...mais pourtant le barregraph semblait indiquer une zone tres mineralisée! donc , dans ce cas, comment regler au mieux? je me cale sur quelques points au dessus de l'indice indiqué??? j'ai un peu de mal à comprendre. Sur le gmp, pas de faux signaux: je baissais le potard, mais sur le deus, c'est autre chose!!
merci de m'éclaircir ma pauvre lanterne
beauclerc1135
 
Messages: 12
Inscription: Dim 27 Fév 2011 09:55

Re: comprehension lecture indices mineralisation

UNREAD_POSTde Alain XP » Ven 25 Mar 2011 17:23

Bargraph:
Oui si votre bargraph ne montait pas cela signifiait que le sol n'était pas minéralisé,

Phase sol:
Par défaut lorsqu'il ne détecte pas de minéralisation la mesure de phase sol affiche 86/90, de même en Tracking il se régle vers 86/90 si le sol n’est pas minéralisé (pour plus de stabilité aux chocs).
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 457 invités