Fréquence 4 khz

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Fréquence 4 khz

UNREAD_POSTde focus » Dim 14 Fév 2016 10:03

bonjour a tous . je suis un nouveau utilisateur de Deus et je souhaiterais avoir quelques précisions . En parcourrant les programmes prés instalés , je remarque qu'aucun n'utilise la fréquance 4 khz . pourquoi cela ?

je cherche a faire un programme pour rechercher un tuyau en fonte . Je pensais mettre sur 4 khz aves une discri a 0 et volume fer au maxi , ais je juste ?

d'avance merci de vos expériences
focus
 
Messages: 2
Inscription: Sam 6 Fév 2016 17:48

Re: Fréquence 4 khz

UNREAD_POSTde PaSqual » Mer 17 Fév 2016 18:05

Salut Focus,

Tu as tout compris, le 4 kHz est parfait pour la recherche de grosses masses profondes.

En revanche, à partir du moment où tu mets la discri à 0 ça ne sert à rien de toucher au volume fer puisqu'il n'y a plus de distinction ferreux/non ferreux.

A quelle profondeur est censée être cette canalisation et quel est son diamètre ?
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Fréquence 4 khz

UNREAD_POSTde focus » Sam 20 Fév 2016 15:55

salut .

je suis dans le BTP et je voudrais profiter de mon Deus pour la recherche de conduites d'eau . la profondeur varie de 0.80 a 1.10 et le diamètre varie de 100 mm a 300 mm.

et tout cas merci de tes infos
focus
 
Messages: 2
Inscription: Sam 6 Fév 2016 17:48

Re: Fréquence 4 khz

UNREAD_POSTde PaSqual » Mar 23 Fév 2016 01:56

Dans cette recherche spécifique, tu peux aussi essayer le mode statique qui te permettra de suivre tes canalisations sans devoir balayer le sol.

En revanche, si le sol est pollué il faudra bien maîtriser le réglage de seuil et faire des tests.
L'avantage c'est qu'avec ce mode tu peux ignorer les petites cibles et n'entendre que les signaux les plus forts, ce que devraient produire tes grosses canalisations.

Cela dit, au niveau des profondeurs ça ne rigole pas avec toi ! :mrgreen:

Tiens-nous au courant de tes essais.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 431 invités