xp deus en eau

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

xp deus en eau

UNREAD_POSTde alex31 » Lun 8 Fév 2016 20:19

bonsoir a tous j'ai une petite question qui me turlupine la tête

je sais qu'il existe un kit pour l xp deus qui nous permait de l'utiliser dans l 'eau ( Guide d'onde )

donc ma question est la suivantes peut on utiliser l'xp deus dans l'eau douce ou saler sans le guide d'onde et si oui jusqu’à quelle profondeur merci
quant je parle de profondeur cela peut aussi s’exprimer en centimètres ( ex 10cm, 50cm, etc )


je m'explique mieux , je veut dire si je décide de faire une rivière ou l'eau m'arrive a mie mollet l'appareil recevra t'il les bon signaux ( sans le guide d'onde ) merci a tous
alex31
 
Messages: 1
Inscription: Lun 8 Fév 2016 20:04

Re: xp deus en eau

UNREAD_POSTde I-Dèus » Jeu 11 Fév 2016 11:13

Bonjour Alex 31,

L'eau reste un obstacle à la propagations des ondes radio.
La connectivité sera perturbé rapidement, et coupé après quelques centimètres tout au plus.

Le guide d'onde permet de s'affranchir de ce petit contre temps.
I-Dèus...;)
Avatar de l’utilisateur
I-Dèus
 
Messages: 125
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:13

Re: xp deus en eau

UNREAD_POSTde PaSqual » Mer 17 Fév 2016 18:23

Effectivement, dès quelques centimètres d'immersion les ondes ne parviendront plus à passer, l'eau étant un conducteur électrique agissant comme une légère cage de Faraday.

Je te conseille franchement le guide d'onde de XP qui est vraiment pas cher et super bien fait, ça fait très propre et pro.
Avec l'étui étanche, cela te permet en plus de bien protéger ta télécommande au cas où le Déus tombe dans l'eau et tu pourras même l'immerger totalement et t'en servir en plongée type snorkeling (je ne sais plus jusqu'à quelle profondeur tu peux aller avec).

Sinon, si tu ne veux pas acheter le guide d'onde, tu peux aussi t'en bricoler un en utilisant un câble blindé monobrin que tu dénudes aux deux extrémités. Tu fixes celle du bas sur le disque vers la diode clignotante et l'autre en haut de la canne près de l'endroit où est fixée la télécommande.

Mais tu verras rapidement que la fixation sur le disque ne tiendra pas très longtemps et ça va t'agacer.

Donc n'hésite pas, prends le guide d'onde XP !

Quand on a un détecteur aussi haut de gamme et à ce prix, il est curieux d'hésiter à investir quelques euros pour un accessoire du même niveau..., non ? :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 480 invités