Débutant cherche l'aide de passionnés

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Débutant cherche l'aide de passionnés

UNREAD_POSTde Arnaout06 » Ven 29 Jan 2016 05:09

Salut,

Étant nouveau sur le forum je tiens à faire une petite présentation .
Arnaud ,33 ans et j'habite dans les alpes maritime .
N'ayant pour ma part jamais fait de détection mes découvertes se limite à quelques vieux objets (sur des rénovations d'appartements ou des travaux extérieur) ou des restes militaire éparpillé autour des nombreux blockhaus de ma région. mais malgré tout j'ai une passion pour la découverte de vestiges du passé , l'histoire qui les entoures et le genres de personnes à qui elles ont pu appartenir .

Mon but maintenant est d'avoir de l'aide pour débuté en détection car j'ai toujours eu l'impression que les détectoristes sont mal vu et doivent se cacher pour exercer leur passion se qui à mon sens est la pire des choses si on veut pouvoir découvrir les restes de NOTRE patrimoine et la dessus les anglais on compris une chose essentiel c'est que "des milliers de passionnés feront toujours plus de découvertes que quelques professionnels " et que ne se sentant pas pris pour des hors la loi on est enclin à faire part de nos trouvailles .

Donc j'aimerais savoir ou peut on se renseigner sur les lois de notre région concernant la détection, au prêt de qui faire les demandes et si il y a un site internet qui peut aider au niveau des zones plus ou moins réglementer
Ma dernière question quant à elle n'est pas vraiment une question mes plutôt une confirmation car je compte acheter un détecteur dans les 6 mois qui viennent et mon choix se porte sur le Deus tellement les possibilités d'évolution avec les mises à jour GRATUITE ont l'air infini, la simplicité d'utilisation me paraît presque trop accessible pour un débutant comme moi et la modularité du matériel qui peut passer sur un cadre grande profondeur ,être étanché à 5 mètres ,fonctionner sans télécommande, ect.....

Encore merci à vous XP de pouvoir s'exprimer sur votre forum et de bénéficier de conseil de passionnés
Arnaout06
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 21 Jan 2016 00:42

Re: Débutant cherche l'aide de passionnés

UNREAD_POSTde PaSqual » Mer 17 Fév 2016 22:55

Je viens de voir ton message...

Juste quelques mots pour te répondre :

Ne va pas chercher le bâton pour te faire battre...
En France, certaines personnes ne supportent pas ceux qui font de la détection qu'ils considèrent tous comme des pilleurs de sites archéologiques même s'il cherchent juste la bague que la grand-mère a perdu lors du dernier pique-nique.

Donc, n'oublie pas qu'il est interdit de chercher des objets pouvant intéresser l'archéologie, l'histoire, etc...
C'est in-ter-dit !!!
Même les archéologues doivent demander une autorisation spéciale pour utiliser un détecteur sur un de leurs sites de fouille. Elle leur est accordée ponctuellement pour une période limitée dans le temps...

Cela dit, la plupart des détectoristes respectent la loi puisqu'ils ne cherchent rien de spécial et toutes leurs découvertes sont donc fortuites.

Trois règles essentielles à respecter cependant :
- fuis loin des sites archéologiques connus !
- demande toujours l'autorisation du propriétaire pour les terrains privés
- laisse le terrain dans l'état où tu l'as trouvé voire mieux en mettant toutes les merdouilles que tu déterres à la poubelle ou au recyclage. Rebouche tous tes trous !

Tu as bien compris qu'en France on est encore une fois pire qu'ailleurs où, comme en Grande Bretagne, on mise sur l'intelligence de tous et non l'imbécilité de certains obscurantistes donnant dans la propagande et la calomnie. Il faut faire avec et surtout ne pas donner le moindre argument à ceux qui nous veulent du mal...

Quoi qu'il en soit, il faut respecter les règles et la loi.

En ce qui concerne le choix du Déus, tu es sûr de ne pas te tromper car, outre ses performances du plus haut niveau, c'est surtout un concept génial, entièrement sans fil, super léger, pliable et donc très pratique sans parler des mises à jour gratuites alors qu'elles sont payantes chez beaucoup d'autres fabricants.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités