enregistrement de prg via téléc de pret?

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

enregistrement de prg via téléc de pret?

UNREAD_POSTde clovis l éduen » Ven 20 Fév 2015 17:02

Bonjour!
Je possede une version light ;) ,
J ai transmis le virus a mon petit frere qui lui a opté pour un pack avec la télécommande :roll: .
Je voudrais connaitre la procedure a faire pour pouvoir me faire un programme perso sur mon ws4 "établis" depuis sa telecommande.
Dois je:
-enregistré mon ws4 sur sa commande? mon disque aussi? ou juste le ws4?
-j imagine que je dois créer le programme, l enregistré sur la la telecommande et ensuite le ws4??
-enfin pour en finir j imagine que je dois ensuite faire oublier le ws4 a la telecommande sous peine de plus pouvoir detecter avec lui? (mon frere!!)
C est un peu confus pour moi.. :?
j aimerais me faire un programme juste un peu plus pointus pour le bois et les champs.
Merci de vos reponse..
deussement votre!
Clovis.
clovis l éduen
 
Messages: 3
Inscription: Ven 20 Fév 2015 16:46

Re: enregistrement de prg via téléc de pret?

UNREAD_POSTde PaSqual » Dim 22 Fév 2015 13:51

Bonjour Clovis,

C'est très simple.
Ton casque et la télécommande doivent être connectés simultanément au même disque (ton disque de préférence) ;
ça tu le fais dans le menu de configuration "disque" de la TC en saisissant la référence de ton disque dans la TC de ton frère et en le sélectionnant.
A partir de ce moment, dès que les deux sont allumés ensemble, tous les programmes de la TC sont téléchargés dans le casque ainsi que toutes les modifications que tu appliques via la TC.

Ensuite, s'il n'y a plus que le casque, celui-ci peut utiliser les programmes qu'il a gardé en mémoire.

Donc, il n'y a pas de manipulation particulière autre que la création de tes programmes sur la TC (et leur sauvegarde dans un emplacement mémoire libre bien sûr... ;) ).

Une fois que tu as fait cette manipulation, il suffit de "déconnecter" la TC de ton disque en sélectionnant le disque de ton frère dans le menu de configuration "disque" pour qu'il retrouve son Déus comme avant. Ton disque restera dans la liste des disques connus par la TC pour la prochaine fois mais ne s'y connectera pas sans qu'on ne lui dise expressément de le faire. Pas de crainte d'interférence à avoir à ce niveau là.

Ce qui importe au Déus et à ces accessoires c'est le disque auquel tout ce petit monde est connecté. C'est la tête de détection qui contient le cerveau du Déus (d'où le nom de "tête"... :D ). La TC et le casque ne sont que des accessoires, des périphériques, comme peuvent l'être un clavier, un écran et une carte son sur un PC, par exemple (pour schématiser, hein...).

Donc la télécommande permet de piloter le disque auquel elle est reliée. Ainsi, quand tu lui dis d'être reliée à ton disque elle fait partie de TON Déus et dès que tu lui dis de se relier à celui de ton frère elle redevient partie intégrante de SON Déus à lui. Il en va exactement de même pour ton casque WS4.

C'est aussi pour cette raison et en suivant la même procédure que tu peux mettre à jour ton Déus à l'aide de la télécommande de ton frère puisque celle-ci est indispensable à l'installation d'un nouveau firmware dans le disque et le casque.

La TC et le casque ne sont pas vraiment reliés entre eux, ils le sont au disque de détection et tu n'as donc pas besoin de faire "oublier" ton casque à la TC de ton frère. C'est le fait de les connecter au même disque qui fait qu'ils sont jumelés.

Le principe est super simple : si les deux sont reliés au même disque et allumés, c'est la TC qui pilote le Déus et le casque agit comme un simple casque. Si seulement le casque est relié à la tête ou s'il est le seul allumé alors c'est lui qui pilote le Déus en plus de sa fonction casque. Un casque ou une TC ne peuvent être connectés qu'à un seul disque à la fois, donc tu n'as pas à te faire de soucis pour les sorties détection avec ton frère.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair.
N'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas le cas.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: enregistrement de prg via téléc de pret?

UNREAD_POSTde I-Dèus » Lun 23 Fév 2015 08:47

Bonjour,

il faut juste associé le WS4 au Dèus de votre frère..
le casque prendra automatiquement les programmes perso enregistré dans la télécommande.
I-Dèus...;)
Avatar de l’utilisateur
I-Dèus
 
Messages: 125
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:13

Re: enregistrement de prg via téléc de pret?

UNREAD_POSTde clovis l éduen » Dim 5 Avr 2015 11:23

Bonjour, merci beaucoup pour l expication!!
Et bien sur, désolé pour la reponse tardive!!
Je le fais ce jour, je viens de lui "taxer"sa télécommande!!!
Merci encore pour cette explication détaillé.
Je vais tenter des programme un peu plus pointu maintenant que j ai accumulé une certaine experience avec les programmes de base.
Cordialement,
Clovis.
clovis l éduen
 
Messages: 3
Inscription: Ven 20 Fév 2015 16:46


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités