Full tones

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Full tones

UNREAD_POSTde treebeard » Jeu 23 Jan 2014 10:48

Bonjour Alain,
je me demandais si à l'avenir, dans une MaJ future, il nous serait possible de paramétrer entièrement les fréquences sonores de chacune des ID de 0 à 99, actuellement je ne suis pas personnellement fan de ces sons de fréquences croissantes, d'autant que les cibles que je recherche sonnent en médium en FT et que j'aimerais pouvoir les avoir en aigus (entre autres).
Merci d'avance pour votre réponse,
cordialement
treebeard
 
Messages: 41
Inscription: Lun 21 Mai 2012 16:13

Re: Full tones

UNREAD_POSTde PaSqual » Mer 29 Jan 2014 18:04

Salut Treebeard,

Si je puis me permettre, tu as le 5 tons qui devrait satisfaire ta demande, d'autan plus que les cibles qui t'intéressent sont situées dans des plages d'indices et pas à un indice unique. Cela te fait donc 5 plages pour lesquelles tu peux régler la tonalité ce qui est déjà très "riche".

Pour le Full Tone, son avantage, à mon avis, est de limiter au maximum les traitement à y associer pour qu'il "chante" en fonction de ce que la tête détecte. Si tu y rajoutes un paramétrage de tonalité pour chaque indice alors tu rajoutes des traitements qui reviendront à le transformer en multi-tons et qui lui enlèveront ses capacités actuelles.
D'autant plus que, vu qu'il y a 100 indices, je n'ose imaginer le temps qu'il faudrait passer à paramétrer tout ça.

Si tu y penses, tu te rendras compte que tu paramètrerais le même ton pour plusieurs indices proches, ce qui revient à une plage et on revient donc à ma suggestion du début.

Mais peut-être as-tu une idée derrière la tête à laquelle je ne pense pas et que j'adorerais connaître ? :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Full tones

UNREAD_POSTde treebeard » Ven 31 Jan 2014 12:16

Salut à tous,
Pasqual, effectivement il y a le 5 tons, paramétrable presque à souhait, oui mais, dans la logique du Fulltone où les sons vont crescendo en fonction de l'indice de conductivité, il me semblerait juste de pouvoir ajuster chacun de ces indices à la fréquence sonore choisie, même pour le fun... mettons que je ne veuille pas que mon indice de 66 sonnent en aigu mais que le 65 et le 67 oui, je devrai pouvoir le faire; de même 5T ne sont pas suffisants pour établir les plages que je souhaite réaliser, c'est pour cela que manipuler la fréquence sonore sur 99 indices est un outil qui me manque. Avec le Déus, il y a la détection classique, et l'expérimentation, il en va de même avec un concurrent, et ces deux machines permettent enfin de s'éclater, comme j'ai une préférence pour le Déus, j'aimerais qu'il puisse m'offrir tout ce dont j'ai besoin... et je sais que ce sont des choses qui doivent être réalisables au niveau software, donc pourquoi pas ^^
treebeard
 
Messages: 41
Inscription: Lun 21 Mai 2012 16:13

Re: Full tones

UNREAD_POSTde Septimus Severus » Jeu 20 Mar 2014 23:46

Hello,
Moi je voulais juste demander si c'étais possible dans une maj de permettre au volume fer de fonctionner, au moins sur les premiers degrés. Je vous explique je détecte en tous métaux et full tones et si je trouve ce mode formidable et que je veux entendre les ferreux, parfois je voudrais bien pouvoir diminuer leur volume pour reposer mes oreilles. Sinon tout est formidable. Merci beaucoup!
Septimus Severus
 
Messages: 2
Inscription: Mer 5 Fév 2014 13:16

Re: Full tones

UNREAD_POSTde PaSqual » Sam 5 Avr 2014 12:57

Ce que tu demandes est en contradiction avec ce que tu fais...

En effet, à partir du moment où tu es en tous métaux, tu ne peux pas avoir de réglage du volume fer puisqu'il faut, pour celui-ci, définir jusqu'à quel indice le Déus va considérer qu'il s'agit de fer avec une discrimination.
Donc tu ne serais plus en tous métaux...

Mais je comprends bien ce que tu veux car je me suis fais également la réflexion.
Pouvoir juste baisser le volume sur une plage d'indice à définir sans pour autant qu'il n'y ait d'autre traitement.
Mais en y repensant, je me suis dit que non, il ne faut pas.

Car l'intérêt du Full Tone est de profiter d'un strict minimum de traitement et donc d'une réactivité accrue pour "voir" tout ce qui se passe sous la tête.
A partir du moment où l'on introduirait le moindre traitement supplémentaire on impacterait cette caractéristique et perdrait de l'intérêt du Full Tone.

J'espère avoir été clair dans mon propos... :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 67 invités