Pourquoi pas un menu "Entretien des accus" ?

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Pourquoi pas un menu "Entretien des accus" ?

UNREAD_POSTde bruno71 » Dim 3 Mar 2013 20:47

Bonjour Alain.
Même si les accus LiPo n'ont pas d'effet mémoire, parfois je ne sais plus trop ou j'en suis entre le casque, les deux disques et la télécommande.

Dans le but de pouvoir partir une journée avec du matos au taquet, et de ne pas avoir à recharger systématiquement avant chaque sortie de peur de se trouver avec les accus à plat...
Serait il possible dans le futur , d'avoir une fonction de décharge puis d'extinction automatique des éléments du Deus?
je m'explique ...
une sorte de mode "style" "Entretien des accus"
si je me rappel, au bout de 5h sans action sur celle-ci,la télécommande s'éteind toute seule, mais celà serait pratique que cela soit automatisé
du style, à 80% de décharge du disque, il s'éteind, le casque idem, puis la télécommande ayant le plus d'autonomie s'éteindrait en dernier
après il n'y aurait plus qu'a charger le tout en meme temps.

Maintenant techniquement il faudrait que le disque puisse lire la tension de son accu avec un minimum de précision.
Après...on peut me répondre que les batteries lipo n'ont pas besoin de ça, qu'en vadrouille, on peut recherger sur allume cigare etc..
aussi Alain, peut on vraiment recharger après chaque sortie tout les élément même ceux ayant peu servi (ex 2e disque) sans risque de diminuer la durée de vis des accus ?

Merci, Bruno
bruno71
 
Messages: 13
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 13:00

Re: Pourquoi pas un menu "Entretien des accus" ?

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 4 Mar 2013 08:55

Bonjour

Pourquoi pas.

Oui vous pouvez recharger vos elements aprés une sortie si ils sont à plat, sinon il est préferable de les recharger plutot avant chaque nouvelle sortie, de la sorte vous les stockerez moins longtemps pleinement chargés.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités