Pinpoint avec le Deus

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Pinpoint avec le Deus

UNREAD_POSTde PaSqual » Mer 13 Fév 2013 00:51

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le Pinpoint du Deus.

En fait, lorsqu'il fonctionne il se comporte comme il doit le faire à savoir le son et le graphique sur l'écran croissent avec la proximité de la cible ce qui permet de déterminer très précisément son emplacement mais également d'en évaluer la taille et un peu la forme pour les gros objets (allongé, circulaire, etc).
Donc ça c'est quand tout va bien en particulier avec de bons gros ferreux...

Cependant il arrive fréquemment, notamment sur des pièces, que le Pinpoint reste TOTALEMENT muet alors qu'on a un signal bien franc en dynamique.

Pourtant, je fais bien comme on m'a dit dans le manuel en positionnant le disque à 1m du sol, loin de tout objet métallique avant de passer en mode Pinpoint ou avant de le recalibrer.

Pouvez-vous me dire si je dois m'y prendre autrement ou si la fonction Pinpoint a des particularités ou limites à prendre en compte.

Merci beaucoup.

PS : Je sais que l'on peut s'en passer vu la réactivité du Deus qui permet une bonne localisation en dynamique mais il y a des situations, notamment lorsqu'il y a plusieurs cibles proches ou du charbon ou de la minéralisation, où le mode statique permet d'y voir plus clair.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Pinpoint avec le Deus

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 18 Fév 2013 09:45

Bonjour

Vous n'avez pas forcément besoin de caler le seuil avec disque en l'air car pour localiser une cible les performances ne sont pas utile, au contraire il est préférable d'avoir moins de sensibilité pour mieux localiser la cible.
Donc pour pinpointer posez le disque à proximité de la cible puis pressez pinpoint pour "tuner", ensuite revenez sur la cible pour la trouver. Vous pouvez réduire la zone de détection de la cible en "tunant" à nouveau près de la cible.
Si cela ne fonctionne pas bien alors c'est que vous avez "tuné" sur une autre cible voisine…

Il existe aussi une autre méthode pour localiser une cible, cela consiste à créer un programme "localisation" adjacent au votre. Réglez ce programme avec un niveau de Réactivité de 5 et de Sensibilité bas comme 80. La zone de detection de la cible sera ainsi très courte et mentalement vous aurez plus de facilités à la localiser. Basculez ensuite de votre programme habituel à ce nouveau programme « localisation » à l’aide des touches + -
C’est aussi rapide que de passer en Poinpoint.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Pinpoint avec le Deus

UNREAD_POSTde PaSqual » Lun 18 Fév 2013 10:20

Merci Alain pour cette explication et pour l'astuce. Je l'essaierai.

En ce qui concerne la création d'un programme spécifique, le problème est que sur la V2 on est obligé de personnaliser un programme existant et donc de se priver d'une des 9 disponibles. Certes, on utilise rarement les 9 dans une même sortie mais je les trouve pas mal faits et ils sont de bonnes bases. Je passe souvent en revue une bonne partie d'entre eux sur une cible dont le signal me laisse perplexe afin de voir comment chaque programme réagit vu que je suis encore en phase de "découverte" et domptage du Déus...

Donc, pour cela, l'attendrai la V3 car j'ai cru comprendre qu'elle permettrait de sauvegarder ses programmes personnels tout en conservant les programmes d'usine. C'est bien ça ?

Est-ce que pour ce programme spécial localisation, le mode pitch revêt un intérêt particulier ?

Encore merci.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités