Magnétomètre

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Magnétomètre

UNREAD_POSTde myster31 » Mer 26 Mar 2014 14:11

Bonjour,
Heureux utilisateur du déus, j'ai l'intention d'utiliser le déus comme magnétomètre pour la recherche de marmites de minéraux lourds, contenant potentiellement de l'or.
Je suppose que l'affichage de l'effet de sol ainsi que la barre indiquant la force de la minéralisation sont les deux atouts principaux.
Cependant, vous serait-il possible de développer un programme dédiè ?
Cordialement,
myster31
 
Messages: 3
Inscription: Mer 26 Mar 2014 13:57

Re: Magnétomètre

UNREAD_POSTde PaSqual » Lun 31 Mar 2014 14:19

Qu'entends-tu par "Marmites" ?

Si c'est comme pour les météorites, certaines sonnent comme du métal mais d'autres sonnent très différemment, à savoir un son beaucoup plus "rond" que pour un métal et sans le moindre indice malgré un signal franc et puissant.

Cela est dû au fait que le Déus la ressent bien mais comme un effet de sol ponctuel. Dans ce type de recherche, il faut alors bien baisser les effets de sol pour qu'il les accepte mais sans trop pour ne pas se retrouver avec une vraie cacophonie...

Perso je trouve des météorites avec un indice de sol réglé entre 80 et 84.

C'est donc peut-être la solution pour toi.

Sinon, si tes cibles sonnent métallique alors tu peux peut-être essayer utilement un des modes statiques qui te permettront l'aller très profond et de "ressentir" une "zone chaude" alors que les modes dynamiques demandent un balayage pour sonner.

Tiens-nous au courant. :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Magnétomètre

UNREAD_POSTde myster31 » Lun 7 Avr 2014 11:46

Bonjour PaSqual,
Une marmite est un dépôt naturels d'or et de sables lourds dans une anfractuosité rocheuse, dans le lit des torrents, rivières ou sur berge. Dans la plupart des cas, le sable lourd est de la magnétite, et du fait de sa densité se concentre avec l'or.
Je pense que je suis bon pour faire des tests et voir quelle caractéristique de conductivité peut avoir ce mélange.
Pour les météorites, pas de problème, je cale mon effet de sol à 82, j'accepte l'instabilité qui va avec.
Je vous tiendrai au courant.
Merci et à bientôt.
myster31
 
Messages: 3
Inscription: Mer 26 Mar 2014 13:57


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités