Petites modifications à faire sur le Déus

Echangez sur vos réglages et vos techniques de recherche.
Règles du forum
Merci ne pas aborder de questions commerciales ou d'autres sujets n'ayant pas de rapport avec nos produits. Nous serions désolés dans ce cas d'être amenés à supprimer les messages hors cadre.
Pour les questions de service après vente ou de troubles de fonctionnement, si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème dans la rubrique SAV FAQ, merci de contacter en premier lieu votre revendeur ou par email le service technique XP : sav@xpmetaldetectors.com.

Petites modifications à faire sur le Déus

UNREAD_POSTde Léonard226 » Dim 26 Sep 2010 14:50

Bonjour à tous,
Possesseur du Déus depuis le début de l'année 2010, je vous livre quelques suggestions simples pour éviter d'éventuels désagréments. (A faire dès réception de votre appareil)
1) Lire entièrement le mode d'emploi (Je sais , c'est contre nature pour les mecs, mais c'est super instructif!
2) Mettre un cordon, type clé USB entre la protection cuir de la télécommande et votre ceinture; en effet, si vous la portez à la ceinture, elle se décrochera un jour ou l'autre quand vous vous plierez en deux pour récupérer une cible...
3) Vernir avec du vernis à ongle incolore les vis de casque et de repose bras: la transpiration les fait rouiller
4) Mettre un petit feutre dans la boîte du casque, sinon, le frottement répété de celui-ci lors de vos déplacement rayera l'écran.
5) Du bon sens:Percer plusieurs trous d'aération dans cette même boîte de casque. Ranger le casque après une légère pluie ou (encore) de la transpiration dans cette boîte étanche ne favorisera pas son séchage et l'électronique pourrait en souffrir...
6) Mettre une touche de correcteur blanc sur le dessus des fiches mâles de rechargement permettra de les enclencher facilement sans lunettes et sans risque de détérioration.
7) L'achat d'une centaines de petits sacs en plastique zippables, à la taille de la télécommande,(sacs transparents pour magasins et industrie) pour quelques euros, vous permettra de conserver celle ci dans un état neuf.
8) Ranger tous les chargeurs et accessoires dans une simple trousse d'écolier: les cartons blancs ne résistent pas au transport...
Voilà, bonne détection!
Léonard226
 
Messages: 17
Inscription: Mar 12 Jan 2010 18:31

Re: Petites modifications à faire sur le Déus

UNREAD_POSTde fleurdelys » Mar 28 Sep 2010 11:49

Bonjour Léonard226,

merci pour ce listing de petites modifications très utiles.

Bonne journée.
fleurdelys
Cordialement.

Fleurdelys
fleurdelys
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 15:57

Re: Petites modifications à faire sur le Déus

UNREAD_POSTde rondibus » Sam 9 Oct 2010 05:20

Bonjour tout le monde

Du bon sens:Percer plusieurs trous d'aération dans cette même boîte de casque. Ranger le casque après une légère pluie ou (encore) de la transpiration dans cette boîte étanche ne favorisera pas son séchage et l'électronique pourrait en souffrir...

L'autre solution au problème d'humidité, évoqué par Léonard:

Dans le boitier du casque Déus ou WS1, je mets un petit sachet de silicate qui adsorbe l'humidité, que l'on trouve dans les emballages.

Ils sont réutilisables à volonté en les faisant "sécher" avec une source d'air sec chaud: four, radiateur soufflant,....

Par temps très chauds et secs, où les mousses du casque absorbe la sueur, pendant la séance de recherche, déposez le sachet sur la planche de bord de la voiture, derrière le pare brise où la température peut être très élevée. Au retour le sachet sera prêt à absorber un maximum d'humidité!

Si cette solution est suffisante pour une imprégnation à cause de la sueur, ou faible exposition à la pluie, pour une douche "surprise", au préalable, il est préférable de sécher le casque à l'extérieur du boitier! Et le résiduel d'humidité sera adsorbé par le silicate dans le boitier et le casque sera parfaitement sec!

Il est possible d'utiliser les bouchons de tube de comprimés et médicaments qui contiennent aussi des cristaux de silicate mais la réutilisation n'est pas aussi efficace du fait de la difficulté de les faire sécher, le conditionnement bouchon plastique et capsulage carton n'est pas favorable. A usage unique, Il est alors possible de les utiliser, en les conservant dans un sachet ou boite étanche jusqu'au moment de leur utilisation.

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14


Retourner vers FORUM DISCUSSION XP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités

cron