Tête DD

Echangez sur vos réglages et vos techniques de recherche.
Règles du forum
Merci ne pas aborder de questions commerciales ou d'autres sujets n'ayant pas de rapport avec nos produits. Nous serions désolés dans ce cas d'être amenés à supprimer les messages hors cadre.
Pour les questions de service après vente ou de troubles de fonctionnement, si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème dans la rubrique SAV FAQ, merci de contacter en premier lieu votre revendeur ou par email le service technique XP : sav@xpmetaldetectors.com.

Tête DD

UNREAD_POSTde Togirix » Ven 11 Déc 2009 17:30

bonsoir à tous,

Jusque là je prospectais toujours avec des têtes concentriques, je viens de passer au DD avec le Déus.
Alors je me posais une question: ou se situe, sur le disque, l'endroit précis de localisation de la cible ?

J'ai l'habitude d'avoir ma cible pile au milieu du disque, ici c'est un peu différent visiblement, après avoir posé quelques questions aux habitués des détecteurs XP, le logo XP sert-il aussi de repère sur le Déus ?

d'avance merci à tous

cordialement
togi
Togirix
 
Messages: 9
Inscription: Mar 29 Sep 2009 21:17

Re: Tête DD

UNREAD_POSTde Amadeus » Sam 12 Déc 2009 03:13

Bonjour Togirix
et bonjour à tous

Jusqu'au Deus, les disques XP portaient un logo XP, plus ou moins centré sur le dessus, qui pouvait éventuellement être pris comme repère pour la localisation... Mais je doute que ce marquage ait été destiné à cet usage et qu'il corresponde réellement à l'emplacement de la cible, car il m'a semblé que, selon l'environnement et les perturbations (présence d'autres cibles, ferreux, etc.), la localisation pouvait être faussée.

C'est un fait, les disques wide scan ne permettent pas un repérage aussi précis que le permettent les disques concentriques (leur qualité est ailleurs). Alors, c'est la technique de repérage qui doit pallier cet inconvénient. Il est donc impératif de pratiquer systématiquement un balayage en croix, comme expliqué en détail dans cette discussion de l'ancien forum : http://www.xpmetaldetectors.com/forum/read.php?2,6644,6654#
Amadeus
 
Messages: 7
Inscription: Sam 12 Déc 2009 01:53


Retourner vers FORUM DISCUSSION XP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 33 invités

cron