quelle tête polyvalente pour mon GMAXX II ?

Echangez sur vos réglages et vos techniques de recherche.
Règles du forum
Merci ne pas aborder de questions commerciales ou d'autres sujets n'ayant pas de rapport avec nos produits. Nous serions désolés dans ce cas d'être amenés à supprimer les messages hors cadre.
Pour les questions de service après vente ou de troubles de fonctionnement, si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème dans la rubrique SAV FAQ, merci de contacter en premier lieu votre revendeur ou par email le service technique XP : sav@xpmetaldetectors.com.

quelle tête polyvalente pour mon GMAXX II ?

UNREAD_POSTde MaX_du70 » Jeu 26 Nov 2009 21:15

bonsoir,
j'ai un GMAXX II avec une tête de 27 et j'aimerai savoir si c'est la meilleur tête pour ce détecteur ?? du moins celle qui va le plus profond tout en gardant une certaine précision et sélectivité.

merci d'avance,
maxime.
MaX_du70
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 11:06

Re: quelle tête polyvalente pour mon GMAXX II ?

UNREAD_POSTde Forum XP » Jeu 26 Nov 2009 23:04

Bonjour Max,

Il n'y a pas vraiment de "meilleure tête", en dehors de la 22, qui est sans doute le meilleur compromis, car chaque disque à sa spécificité et son emploi. Ce qui compte, c'est d'avoir le bon disque dans la bonne situation, ce qui se résume souvent aux particularités du terrain.

Le disque de 27 est apprécié par les possesseurs du GMaxxII, car, par son diamètre et sa sensibilité, il permet de d'augmenter la pénétration, avec la même fiabilité que les autres disques de la marque.

Cependant, dans le choix d'un disque, il faut garder à l'esprit que les grands diamètres sont à réserver aux terrains propres et que lorsque l'on veut gagner en sélectivité, sur des terrains pollués, il faut préférer les petits diamètres. Par ailleurs, il faut savoir que ce n'est pas pour leur précision que les disques wide scan (double D) sont souvent préférés aux spider (concentriques), mais parce qu'il permettent de scanner un plus grand volume de terre. Ainsi, leur plus grand "rendement" compense généralement une certaine imprécision dans le ciblage (voir la technique de repérage : http://www.xpmetaldetectors.com/xpforumfr/viewtopic.php?f=4&t=106).

Mais, pour répondre précisément à votre question : oui, la 27 est souvent montée en standard, pour ses performances et sa fiabilité, tout en restant maniable.
Forum XP
Forum XP
Administrateur du site
 
Messages: 278
Inscription: Mer 9 Sep 2009 17:44

Re: quelle tête polyvalente pour mon GMAXX II ?

UNREAD_POSTde rondibus » Mer 2 Déc 2009 09:34

Bonjour

Le disque de 27 a les qualités citées, et j'apprécie ses performances sur les grandes surfaces, en forêts avec les sols couverts de feuilles mortes, d'humus,...avec un signal franc sur les cible.

Je confirme que le disque de 22 est le meilleur compromis, parce qu'il a une meilleure sensibilité sur les cibles, surtout pour l'identification des cibles indésirables, comme les cartouches, par exemple.

Chaque disque est le meilleur dans sont domaine, que l'on emploie suivant le type, la nature et l'état du terrain, avec, aussi, la façon de s'en servir.
Le 27 couvre plus de terrain avec une bonne pénétration, le 22 a une sélectivité plus "fine" où il faudra plus de temps pour couvrir la même surface, sans perte, si on balaye serré.

Le 27, avec un balayage lent et pas trop de discri, sur un terrain assez propre, on pourra approcher la sélectivité du 22.

Mais dans certains cas le 22 est plus performant, et sans doute le plus polyvalent, la grande profondeur pourra être identifiée, mais avec un signal moins franc et une oreille attentive!

L'idéal, c'est d'avoir les deux, personnellement, je "dégrossi" le terrain avec le 27, et j'affine avec le 22, et certains signaux douteux sont confirmés en positif ou négatif.

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14


Retourner vers FORUM DISCUSSION XP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités