Application go-detect.

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Application go-detect.

UNREAD_POSTde pasdu11 » Mer 15 Fév 2017 22:39

Bonjour à tous, je viens à nouveau sur le forum pour avoir des renseignements sur cette application Go-detect. Je suis un vrai passionné de détection comme beaucoup et je suis en très grand respect avec le règlement. Voilà, vu la situation actuelle, je me demande si cette application est vraiment " acceptable ". Elle permet de localiser l'endroit où l'on prospecte et de poster les photos de nos trouvailles. Je me suis demandé si ce n'est pas dangereux de faire ça, vu comment on nous fait la chasse en ce moment. Moi je suis complètement d'accord avec ce concept, mais bon si c'est pour avoir des ennuis, je ne vais pas m'en servir. Je pratique ce loisir depuis 7 ans maintenant et je n'ai pas hésité à casser ma tirelire pour avoir ce qui se fait de mieux comme détecteur de métaux, j'ai le deus et franchement je kiffe ce détecteur. Voilà, tout cela pour signaler qu'on n'est pas des pilleurs, on veut juste pratiquer de la détection de loisirs, car c'est un vrai plaisir.
pasdu11
 
Messages: 12
Inscription: Lun 5 Déc 2011 13:20

Re: Application go-detect.

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 21 Fév 2017 12:47

Bonjour
Je comprends vos remarques, maintenant chacun est libre de l'utiliser ou non en fonction du type de recherche qu'il pratique et de la législation de son pays, nous ne forçons personne, c'est un fonctionnalité supplémentaire activable ou non par l'utilisateur dans la télécommande V4 (Option>Configuration>GO DETECT on/off)
L'avantage de cette application est unique, car en plus d'enregistrer vos parcours et de les partager avec vos collègues, elle permettra surtout d'enregistrer toutes les cibles détectées à la volée automatiquement. C'est le DEUS qui enverra l'information vers le Smartphone quand à la nature de la cible, l'application GO DETECT, grâce au GPS de votre Smartphone l'enregistrera automatiquement sur la photo aérienne avec des icônes différentes suivant les catégories de cibles (ex: ferreuse/non ferreuse), et tout cela sans que vous ayez besoin de vous arrêter de balayer pour paramétrer quoi que ce soit!
Ceci présentera de nombreux avantages, tel la cartographie précise et non destructive d'une zone habitée en croisant les informations d'un groupe de chercheurs, en déterminant par exemple les zones ferreuses ou minéralisés. L'archéologie pourra en tirer profit, les prospecteurs pourront collaborer et fournir des informations très abouties et précises aux services archéologiques.
Je suis persuadé que l'Angleterre ou d'autres pays seront des précurseurs pour ce type de collaboration, en espérant que la France suive par la suite vu l'apport que pourront amener les particuliers dans la prospection de surface du territoire.
Bien sûr il y a bien d'autres applications intéressantes, les plagistes y verront aussi un intérêt pour retrouver par exemple des spots de bijoux ou monnaies sur l'estran, et croiser leur découvertes avec celles des mois ou années passées ou celles de leurs collègues. Les orpailleurs pourront retrouver leurs spots, leurs anciens parcours etc...
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Application go-detect.

UNREAD_POSTde LeGlaude » Mer 22 Mar 2017 16:44

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour l'étoffer un peu avec quelques questions sur cette application.

Première chose, l'application est-elle à jour pour fonctionner avec la V4, ce jour ? En effet sur Android, il m'est impossible de m'y connecter ou de procéder à la création d'un compte et la date de dernière mise à jour est au 3 décembre 2015 donc bien avant la mise en circulation de la V4.

Étant donné que le lien se fera en Bluetooth entre la télécommande et l'application, y'aura-t-il une API de disponible pour des développeurs tiers et pour pouvoir communiquer avec le Deus ou est-ce une exclusivité de l'application Go-detect ?

Dernière question, dans les autonomies annoncées pour la V4, la réduction de l'autonomie tiens t'elle compte de l'activation de la fonction Go-Detect ou bien faut il compter sur une baisse nette de l'autonomie en cas d'usage de cette fonction ? Si oui de combien d'autonomie pour la télécommande pouvons-nous espérer tirer en cas d'utilisation du lien avec l'application ?

Sinon de manière plus générale, sur le principe je ne peux qu'abonder dans le sens d'Alain XP concernant l'intérêt d'une telle application et d'une telle fonctionnalité, c'est à tout point de vue une bonne chose.

Ma seule crainte est la forte dépendance de cette fonction au bon vouloir des développeurs de l'application et au regard des différents retours sur l'App Store d'Apple et le Play Store Android, cela fait un peu peur...
D'autant qu'il n'est pas annoncé clairement ce qui va être disponible de manière gratuite et ce qui le sera uniquement de manière payante, n'oublions pas que cette application propose des achats internes.

Je suis assez étonné du peu de mise en avant de ces nouvelles fonctionnalités de la V4 lié à l'application GoDetect, cette fonction n'est-elle pas sortie de manière prématurée ?

Merci d'avance pour votre/vos réponses
LeGlaude
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 22 Sep 2016 02:16

Re: Application go-detect.

UNREAD_POSTde kingdetect » Mer 29 Mar 2017 16:38

Bonjour à tous, l'appli ne fonctionne plus depuis un bon mois. Impossible de se connecter.
Est-ce un problème de serveur ou tout simplement en vue du mise a jour en vue de la V4 ?
kingdetect
 
Messages: 1
Inscription: Mer 29 Mar 2017 10:29

Re: Application go-detect.

UNREAD_POSTde Alain XP » Sam 1 Avr 2017 08:39

Bonjour
Attention comme expliqué plus tôt, l'application GO Detect n'est pas encore tout à fait terminée, elle sera disponible dans les prochains mois sur le store. Nous vous donnerons plus d'informations prochainement. La version précédente de Go Detect n'a pas été développée par XP et nous avons demandé qu'elle soit retirée le temps que la nouvelle totalement différente soit prête. Son nom sera probablement un peu différent aussi.
Pour suivre les nouveautés du blog XP, pensez à vous abonner ici:
http://eepurl.com/WcmRz

Pour répondre aux autres questions:

- Il n'est pas prévu dans l'immédiat de la rendre "open source" mais pourquoi pas à l'avenir, c'est une bonne idée.

- La consommation de la télécommande ne change pas lorsque Go Detect est activé, car cela n'active pas un module Bluetooth énergivore comme vous le pensez. La puce radio du DEUS n'est pas Bluetooth, le Bluetooth ayant trop de latence pour communiquer de l'audio par radio avec un casque lors de la detection d'une cible. C'est au passage le souci avec beaucoup de casques sans fil pour détecteurs, même si certains s'en accommodent car leur détecteur a déjà lui même un temps de réaction tellement lent qu'ils ne remarquent pas celui ajouté par le casque sans fil.

Nous utilisons donc une liaison radio spécifique qui travaille sur les mêmes bandes de fréquences radio que le Bluetooth mais suivant un protocole de transmission beaucoup plus rapide, qui nous est propre.Il n'y a donc aucun délai perceptible.
Cependant nos développeurs ont mis en place une astuce géniale qui simule le protocole Bluetooth lorsque nous souhaitons envoyer en parallèle des informations vers un smartphone, par exemple lors de la détection d'une cible.

La V4 vous fera profiter de ces progrès sans devoir changer de détecteur.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Application go-detect.

UNREAD_POSTde LeGlaude » Sam 1 Avr 2017 16:21

Bonjour Alain,

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée !

Je m'étonnais du peu de communication sur l'application smartphone, mais je comprends pourquoi maintenant.

Félicitations à vos dévs pour l'inventivité : utiliser la fréquence Bluetooth pour sa vitesse, simuler la signature du protocole Bluetooth pour le handshake avec le récepteur du smartphone, mais pour le reste n'utiliser que votre protocole maison pour réduire la latence est particulièrement bien joué !

Bon week end!
LeGlaude
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 22 Sep 2016 02:16


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités

cron