[DÉUS] Full tones et discrimination 0

Echangez sur vos réglages et vos techniques de recherche.
Règles du forum
Merci ne pas aborder de questions commerciales ou d'autres sujets n'ayant pas de rapport avec nos produits. Nous serions désolés dans ce cas d'être amenés à supprimer les messages hors cadre.
Pour les questions de service après vente ou de troubles de fonctionnement, si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème dans la rubrique SAV FAQ, merci de contacter en premier lieu votre revendeur ou par email le service technique XP : sav@xpmetaldetectors.com.

[DÉUS] Full tones et discrimination 0

UNREAD_POSTde LeGlaude » Jeu 22 Sep 2016 16:37

Bonjour,

J'ai une question technique au sujet du mode full tones et de la discrimination à 0.

J'ai lu sur un forum bien connu et dont pas mal de membres sont aussi présents ici, que je cite :
Le Full tones ne fonctionne correctement QU'EN DISCRI ZERO !
Si vous réglez la discri autrement, vous aurez des réactions aberrantes. Lorsque j'ai commencé avec ce mode j'en avais parlé à Alain de XP qui m'avait alors dit "discri 0", car j'avais une sorte de Volume fer 0, mais pas permanent, et c'était très déroutant voire inexploitable.
Donc Discri 0 obligatoire !

À plusieurs endroits dans le sujet il est fait mention que concrètement le mode full tones, ne peut pas fonctionner correctement (comprendre qu'il y'aurait des bugs) si l'on n’est pas en discrimination 0.

Je ne veux pas revenir sur l'intérêt ou non d'utiliser le full tones avec de la discrimination, mais il me paraît important de savoir si ce mode peut fonctionner tout à fait correctement avec une discrimination supérieure ou s’il y'a bien une limitation technique.

L'idée derrière ma question c'est : Si je suis en full tones, discri 6.8 je ne vais concrètement pas entendre tout ce qui devrait sonner grave en dessous de 6.8 de discrimination et les graves seront décalés pour commencer à 6.8, mais c'est tout, aucune autre conséquence ?

Si j'ai bien compris le mode full tones et la discrimination fonctionnent via un décalage, si l'on se met en mode full tones, avec discri 60 par exemple, les conductivités aux alentours de 60 vont donc sonner grave et compresser le spectre audio jusqu'à la conductivité maximale, j'ai bon ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : J'aurai pu poser la question sur le forum directement, mais la quelque peu fastidieuse (bien que compréhensible) étape de la présentation et la longueur du sujet dont est issue la citation ne m'ont pas paru approprié pour une question purement technique, pouvant être utile à certains autres utilisateurs dans d'autres contextes.
LeGlaude

Re: [DÉUS] Full tones et discrimination 0

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 27 Sep 2016 08:26

Bonjour

Il n'y a aucun problème à utiliser le mode Full Tone avec une Discr supérieure à 0, c'est même conseillé (6.8) pour rejeter aisément les ferreux.
Le mode Full Tone offre une particularité unique, en effet lorsque vous positionnez le Discri à 0, il signal aussi toutes les valeurs inferieures à 0, c'est à dire toute la zone sol. L'appareil sera ainsi plus sonore, mais certains apprécient cela comme Gary, car aucune cible n'en rechape! Sur certains sols trop minéralisés cela sera malgré tout très compliqué à gérer.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site

Retourner vers FORUM DISCUSSION XP