Sable sec / sable mouillé

Echangez sur vos réglages et vos techniques de recherche.
Règles du forum
Merci ne pas aborder de questions commerciales ou d'autres sujets n'ayant pas de rapport avec nos produits. Nous serions désolés dans ce cas d'être amenés à supprimer les messages hors cadre.
Pour les questions de service après vente ou de troubles de fonctionnement, si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème dans la rubrique SAV FAQ, merci de contacter en premier lieu votre revendeur ou par email le service technique XP : sav@xpmetaldetectors.com.

Sable sec / sable mouillé

UNREAD_POSTde Locouarn » Jeu 25 Fév 2016 22:07

Bonjour,
J'ai utilisé mon Déus pour la première fois aujourd'hui. Je me trouve confronté à une question toute bête : Entre le mode sable sec et le mode sable mouillé, qui diffèrent radicalement sur certains paramètres, lequel choisir ? Plus exactement, à partir de quel moment on doit considérer que l'on est sur du sable mouillé ? En haut de plage, en mode sable sec, le détecteur fait sans arrêt du bruit. Et pour cause, passé 2cm le sable est humide, voir très humide. Doit on réserver le mode sable sec à du sable vraiment sec en (grande) profondeur seulement ?
Venant du PI où j'ai l'habitude d'entendre toujours un faible bruit, je suis dérouté de ne rien entendre pendant de longs moments, je me demande si le détecteur fonctionne ou si je n'ai pas un mauvais réglage.
J'ai souvent des sons comme des détections sur une ligne, mais quand je me place à 90°, plus rien !
J'ai aussi des sons sans affichage d'indice, je ne sais qu'en penser.
Voilà plein de questions en vrac, si quelqu'un a un avis. Merci.
Cordialement.
Locouarn
 
Messages: 4
Inscription: Mer 24 Fév 2016 08:23

Re: Sable sec / sable mouillé

UNREAD_POSTde Biodétecteur » Mer 6 Juil 2016 07:56

Locouarn a écrit:Bonjour,
J'ai utilisé mon Déus pour la première fois aujourd'hui. Je me trouve confronté à une question toute bête : Entre le mode sable sec et le mode sable mouillé, qui diffèrent radicalement sur certains paramètres, lequel choisir ? Plus exactement, à partir de quel moment on doit considérer que l'on est sur du sable mouillé ?

On considère la plage mouillé comme la bande toujours mouillée justement. A partir du moment où de l'eau salée est mélangée au sable, tu sais que l'effet de sol sera très important.
Sur la partie sèche, au delà de quelques centimètres, il y aura toujours du sable humide. Mais l'effet de sol peut se compenser de manière classique comme en terre intérieure. Le sable n'est pas "gorgé" d'eau salée.
Locouarn a écrit:J'ai souvent des sons comme des détections sur une ligne, mais quand je me place à 90°, plus rien !
J'ai aussi des sons sans affichage d'indice, je ne sais qu'en penser.

Ces sons de ligne sont dus, soit à un mauvais balayage, soit un mauvais réglage. Oui, je sais, c'est facile de faire cette réponse... :)
J'imagine que tu parles de la partie humide de la plage auquel cas, c'est clairement un soucis de balayage ;) C'est toujours difficile de répondre clairement à ce genre de question sans être avec toi sur site. il y a pas mal de choses à prendre en compte.
Locouarn a écrit:J'ai aussi des sons sans affichage d'indice, je ne sais qu'en penser.

Cela arrive aussi en terres intérieures. Soit à cause d'une pollution trop importante, soit une minéralisation excessive. Dans les 2 cas, soit on passe, soit on creuse. Si on creuse qu'on ne trouve rien alors on a un petit soucis de réglage. Là encore, sans être en situation il est difficile de te donner un conseil fiable.
Biodétecteur
 
Messages: 8
Inscription: Lun 31 Mar 2014 14:54
Localisation: Drôme


Retourner vers FORUM DISCUSSION XP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], TaurusPRO et 32 invités