Débuter avec un Deus

Echangez sur vos réglages et vos techniques de recherche.
Règles du forum
Merci ne pas aborder de questions commerciales ou d'autres sujets n'ayant pas de rapport avec nos produits. Nous serions désolés dans ce cas d'être amenés à supprimer les messages hors cadre.
Pour les questions de service après vente ou de troubles de fonctionnement, si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème dans la rubrique SAV FAQ, merci de contacter en premier lieu votre revendeur ou par email le service technique XP : sav@xpmetaldetectors.com.

Débuter avec un Deus

UNREAD_POSTde LOBO957 » Jeu 10 Déc 2015 18:50

Salut à tous
Je suis nouveau dans la prospection et je compte m'offrir un détecteur XP Deus, ma question est de savoir si c'est un bon choix ou une bêtise pour un débutant , en effet peut être que ce matériel est destineéque pour les pro.
Peux être vaut il mieux prendre une machine plus pour débutant puis changer par la suite ou alors le Deus s'adapte au débutant comme au pro (ca m'embêterait de prendre un détecteur avec lequel je n'arriverai pas à m'adapter, ou de prendre un model de débutant et de le changer quelque mois plus tard)
J'espère avoir été clair.
Merci pour vos conseil.
LOBO957
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 10 Déc 2015 18:30

Re: Débuter avec un Deus

UNREAD_POSTde PaSqual » Dim 20 Déc 2015 19:30

Bienvenue dans le monde de la détection ! :D

Tu as raison de poser des questions et tu te poses la bonne en premier ce qui est déjà 50% de gagné pour bien débuter.

La réponse est simple : Oui, le Déus est bien quelque soit ton niveau !

En fait, le Déus est avant tout une "philosophie" de par sa conception qui lui apporte légèreté, compacité, modularité et "le tout sans fil". Personnellement, c'est déjà pour tout cela que j'avais choisi le Déus.
Ensuite, effectivement, il est également un des plus performants du marché et certainement le plus polyvalent sans conteste. Cela dit, comme tu l'as bien compris, ces deux derniers arguments ne doivent pas être la priorité absolue du débutant au risque de se perdre et d'échouer.

L'inconvénient de tout cela est que ça se paye financièrement, au juste prix qui reste "haut de gamme".

A partir du moment où tu peux te le permettre, pourquoi ne pas partir directement sur ce qui se fait de mieux ?

C'est aussi le sens de ta question.

Le Déus, pour un débutant, est une vraie merveille car il possède, de base, tout un ensemble de programmes "usine" aux réglages adaptés à la plupart des terrains et situations que tu pourrais rencontrer.

Lorsque l'on débute en détection et avec le Déus, il faut commencer par utiliser ces programmes très biens faits, en comprendre les différences et leurs comportements sur différents terrains en ne touchant qu'aux réglages les plus basiques comme les effets de sol, par exemple. Ensuite, en pratiquant, en creusant beaucoup sur tous les sons au début, on apprend le langage audio du Déus car il nous dit beaucoup de choses avec ses sons.
Avec l'expérience vient la connaissance du détecteur et de la détection.
Tu verras, petit à petit, sans en être vraiment conscient, tu creuseras de moins en moins sur des déchets et de plus en plus sur des "bonnes cibles", tu sauras à l'oreille le choix que tu dois faire.

C'est un peu comme le vélo quand on est petit. A départ on a des roulettes sur les côtés et une fois qu'on est à l'aise, qu'on avance bien en pédalant sans se poser de questions sur l'équilibre ou autre, on enlève les roulettes et on avance plus vite, plus loin, avec plus de plaisir, on règle son vélo pour plus de performances, etc...

Pour le Déus, la phase suivante est de se faire ses propres programmes en commençant à toucher aux réglages que l'on comprend bien, dont on sait l'influence puis on met les mains dans le moteur en passant aux réglages experts qui permettent d'affiner notre détecteur pour qu'il donne le meilleur de lui-même (ou le pire si on ne sait pas ce que l'on fait, attention ! :P ) et le personnaliser pour qu'il corresponde au mieux à nos habitudes et nos préférences.

C'est une des grandes forces du Déus, permettre au débutant de se faire plaisir immédiatement avec de bons programmes usine, d'apprendre, de se perfectionner jusqu'à devenir une "bête de détection" si l'on ne brûle pas les étapes, le tout sans changer de détecteur !

En conclusion, la réponse est OUI sans hésitation, c'est un très bon choix, le meilleur en ce qui me concerne, car en plus il y a toute une communauté d'utilisateurs forts sympathiques qui pourront toujours te conseiller et t'aider, ici sur ce forum par exemple. :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Débuter avec un Deus

UNREAD_POSTde LOBO957 » Mar 22 Déc 2015 01:39

Merci pour ton retour
J'ai fais quelque recherche sur le net et c'est se qui est sorti du coup la semaine dernière je me suis fait min cadeaux de Noël en avance ;) je prospecte pour le moment en forêt avec le réglage d'usine G-MAXX et je touche uniquement au effet de sol
J'en suis très content et je m'y adapte plutôt bien malgré que je creuse beaucoup sur de l'aluminium lol.
Merci
LOBO957
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 10 Déc 2015 18:30

Re: Débuter avec un Deus

UNREAD_POSTde PaSqual » Jeu 24 Déc 2015 02:35

Je t'en prie, nous sommes là pour ça.

Que tu creuses beaucoup, c'est normal et même très bien, comme ça tu apprendras vite le langage sonore du Déus.
Par contre que ce soit sur de l'aluminium, là c'est la faute aux pollueurs en tous genres et aucun détecteur ne te permettra d'éliminer ce genre de choses sans te faire passer à côté d'autres cibles intéressantes comme le petit or par exemple.

Je te conseille, au début, de bien te familiariser avec ton Déus en allant tout le temps sur le même terrain s'il est assez grand (ta forêt en l'occurrence). Ainsi tu arriveras mieux à acquérir les bons réflexes et surtout tu arriveras justement à savoir que tu vas creuser sur de l'alu. De plus en plus souvent tu te diras "je le savais, ça confirme ce que je pensais" et par la suite tu creuseras moins sur ces déchets lorsque tu auras une certitude. Mais attention à ne pas passer à côté de belles choses... L'alu c'est vraiment piégeux à ce niveau là...

Tiens-nous au courant de tes progrès.

Bonnes fêtes de fin d'années avec plein de trouvailles que le père Noël aura mis sur ta route et sous la tête de ton Déus ! :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers FORUM DISCUSSION XP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités

cron