Conseil pour la plage

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Conseil pour la plage

UNREAD_POSTde hagelslag » Jeu 9 Oct 2014 20:50

Bonjour,

J'ai acquis mon XP Déus complet cet été.
J'ai effectué une vingtaine de sorties sur différentes plages vendéenne avec une réussite "mesurée" à mon goût (une vingtaine d'euros et de nombreux déchets).
Ayant pris l'habitude des différents sons, je souhaiterais maintenant tester quelques modifications de paramétres afin d'optimiser un peu les programmes 7 et 8.

Afin de ne pas partir dans tous les sens sans mesurer réellement le bénéfice de la modification, pourriez-vous m'indiquer par quel paramètre commencer ?

Merci
hagelslag
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 9 Oct 2014 20:22

Re: Conseil pour la plage

UNREAD_POSTde I-Dèus » Mer 15 Oct 2014 07:44

Bonjour hagelslag ,

Pour la prospection sur sable sec, le programme 2 (GMP) est très bien d'usine, le réglage Sens sera ajustée en limite faux signaux.

Pour la partie de l'estran, le programme Plage "7" est bien, la aussi, la Sensibilité sera ajusté, la Réactivité aussi (3 ou plus selon l'environnement).
Le réglage du Sol dans cette partie de la plage est primordial, bien réglé, cela fait toute la différence.

Le programme Gold Field est particulièrement efficace, régler la Discri (Disc IAR) 1 ou 2 si l'on souhaite éliminer les petit ferreux.
La Réactivité à 3 ou plus, Sensibilité la aussi limite faux signaux.
Il est le programme le plus performent dans la parti de l'estran.

Pour info :L'estran ou zone de marnage est la partie du littoral située entre les limites extrêmes des plus hautes et des plus basses marées.
I-Dèus...;)
Avatar de l’utilisateur
I-Dèus
 
Messages: 125
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:13

Re: Conseil pour la plage

UNREAD_POSTde mike.cherbourg » Jeu 16 Oct 2014 19:13

Bonjour,

Dans le sable humide (la semoule en milieu d'estran) j'utilise le programme 7 wet beach et si ilse comporte bien je remonte la réponse audio à 3 pour avoir une meilleur reponse sur les cibles profondes et si c'est possible je remonte un poil la sensibilité
Pour la partie basse de l'estran j'utilise le mode Gold field qui passe mieux les zones de sables noir

Il ne faut pas oublier que la "réussite" d'une sortie plage tiens d'avantage à une bonne lecture de l'estran. Il faut observer les mouvements de sables, trouver les zones les plus érodés, analyser les courants. N’hésite pas à chaque sortie à prendre des notes sur tes trouvailles et les conditions meteo qui vont avec, prend des points de repères avec les poteaux pour surveiller les hauteurs de sable....
Celui qui trouve le plus et celui qui sait comment fonctionne ses spot et donc ou chercher
mike.cherbourg
 
Messages: 11
Inscription: Dim 22 Sep 2013 21:27


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron