fonction normalisation ID NORM

Echangez sur vos réglages et vos techniques de recherche.
Règles du forum
Merci ne pas aborder de questions commerciales ou d'autres sujets n'ayant pas de rapport avec nos produits. Nous serions désolés dans ce cas d'être amenés à supprimer les messages hors cadre.
Pour les questions de service après vente ou de troubles de fonctionnement, si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème dans la rubrique SAV FAQ, merci de contacter en premier lieu votre revendeur ou par email le service technique XP : sav@xpmetaldetectors.com.

fonction normalisation ID NORM

UNREAD_POSTde XPAD79 » Mer 18 Sep 2013 19:20

Bonjour,

En fonction de la fréquence utilisée l'indice de conductivité d'une même cible varie si la fonction de normalisation ID NORM n'est pas active.

Question : Lorsque la fonction ID NORM est activitée les indices affichés "s'aligne" sur ceux de quelle fréquence :
4kHz,8kHz, 12kHz, 18kHz ou un intermédiaire ?

Cette information peut être utile lorsque que l'on souhaite recaler des plages de tonalité mis au point lorsque cette fonction n'était pas active.

Bien cordialement
XPAD79
 
Messages: 9
Inscription: Mer 18 Jan 2012 22:53

Re: fonction normalisation ID NORM

UNREAD_POSTde Forum XP » Ven 20 Sep 2013 08:29

Bonjour,

En activant la fonction de normalisation (OPTION>CONFIGURATION>PROFIL>ID NORM>OUI),les indices de conductivité de toutes les fréquences sont identiques à ceux relevés à 18Khz.Il devient alors possible de créer des « fenêtres » de tonalités et/ou de notch qui seront les même pour toutes les fréquences.

Vous pouvez donc créer vos plages de tonalités en utilisant une fréquences de 18Khz pour la mise au point,ces réglages seront utilisables sur toutes les fréquences quand la normalisation seront active.

Cordialement
Forum XP
Forum XP
Administrateur du site
 
Messages: 278
Inscription: Mer 9 Sep 2009 17:44

Re: fonction normalisation ID NORM

UNREAD_POSTde PaSqual » Sam 21 Sep 2013 19:42

Bonjour,

Il semblerait que cette normalisation ait changé dans la V3.2 par rapport aux précédentes.

En effet, lors de notre dernière sortie, nous avons été très surpris de voir les cibles qui, normalement, sont dans les 80-81 être affichées à 90-91 avec la normalisation active (voire à 97-98 dans le sol...).

Nous avons désactivé la normalisation sur deux Déus et avons constaté qu'aussi bien en 8k qu'en 12k, l'indice renvoyé était bien 80-81...

En V3.0 j'avais déjà remarqué ce décalage qui avait été corrigé en V3.1.
Il semblerait qu'il soit revenu en V3.2...

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce normal ou cela sera-t-il corrigé ?

Car si c'est normal c'est très embêtant car cela reviendrait à compresser l'échelle de très nombreuses bonnes cibles (voire la plupart) qui ne sonneraient plus qu'entre 90 et 98. Or, plus l'échelle des bonnes cibles est large est plus il est facile de notcher une pollution particulière alors que là cela devient impossible.

Merci pour votre avis.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers FORUM DISCUSSION XP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], luc13 et 34 invités