Bonjour Jaufrey,
Bienvenu dans le monde merveilleux du Déus et sur ce forum où tu trouveras toute l'aide et les conseils dont tu pourrais avoir besoin. Surtout n'hésite pas !
Tu as tout à fait raison de rester sur les programmes usine pour le moment.
Tu as suivi la bonne voie pour réussir à maitriser le Déus.
Comme te l'a dit Alain, si tu veux conserver les réglages que tu as adaptés à un terrain, il te suffit de faire une sauvegarde à partir de la télécommande dans une des mémoires libres.
Le principal avantage d'avoir les programmes usine qui reviennent à leur état initial après avoir éteint le Déus c'est que tu les retrouves à chaque fois tels qu'ils doivent être même si tu as tout tripatouillé et ne sais plus ce que tu as changé. Ainsi la base reste toujours la même.
En revanche, lorsque tu te fais un programme personnel, il ne faut pas oublier que lui aussi reviendra aux valeurs de sa dernière sauvegarde quand tu éteins le Déus. Là aussi, même argument pour la logique du truc et donc si tu as oublié les changements que tu as faits et veux revenir à ton programme avant bidouillage, il te suffit d'éteindre et de rallumer le Déus.
Chaque programme est indépendant, ce qui signifie que si tu veux conserver des changements dans un programme il faut penser à le sauvegarder, il n'y a pas de sauvegarde globale de tous les programme, c'est chaque programme individuellement.
Donc, en résumé, lorsque tu éteins le Déus, les programmes d'usine reviennent à leurs valeurs d'usine et tes programmes persos reviennent aux valeurs de leur dernière sauvegarde.
Quoi qu'il en soit, avec la pratique, tu vas vite t'habituer à toutes les possibilités offertes et tu verras que tu ne toucheras plus qu'aux mêmes réglages si tu restes dans les mêmes coins. Là, tout devient vite automatique, on navigue vite et instinctivement dans les menus et réglages, parfois même sans vraiment s'en rendre compte tellement on a l'habitude de tel programme ou tels réglages sur telle situation.
Bref, tu verras, une fois que tu auras bien assimilé la philosophie et surtout le langage (audio) du Déus, ce ne sera que du bonheur et tu te demanderas comment tu as fait jusqu'à présent sans tout ça et surtout sans la légèreté et le côté hyper pratique de nos Déus adorés !
