La vérité est toujours bonne à connaître...

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde Alain XP » Ven 15 Juin 2012 18:49

Depuis 3 ans les 2 dirigeants d’une boutique de l’Essonne, par le biais de leur forum, ne cessent de dénigrer notre marque, nos produits et tiennent des propos injurieux envers nous.
Jusqu’à présent, nous avons préféré ne pas répondre à leurs insultes permanentes, cependant, leurs dernières frasques dépassant l’entendement, nous avons estimé qu’il était important que les clients de leur forum, face aux mensonges qu’ils publient, soient informés des faits réels. Nous utilisons ainsi notre droit de réponse.

Concernant la procédure en cours entre nos deux sociétés :
Les juges ont renvoyé les parties dos à dos, en première instance. Ce qui est donc grave c’est qu’ils vous font croire avoir gagné alors que cette boutique a bien sûr oublié de vous dire que les juges les ont déboutés de toutes leurs requêtes! Les juges apprécieront donc ce comportement.

Depuis 2 ans, les dirigeants de cette boutique, annonçaient à tout va sur leur forum, qu’ils demandaient à notre société 800 000Euros de dommages et intérêts pour refus de vente et rupture abusive de contrat.
Vous ont-ils dit, que le tribunal les a débouté de leur demande? Non ??
Cette décision du tribunal est pourtant un point essentiel, car cela confirme qu’il était légitime pour nous, au regard de leurs agissements, d’arrêter toute relation commerciale avec eux, et que de ce fait leur demande de dommages et intérêts était bien infondée.

Cette boutique a aussi oublié de dire que leurs accusations de « contrôle des prix, entrave à la concurrence » ont été rejetées.
Etre accusé de contrôle des prix et d’entrave à la concurrence par cette boutique était d’ailleurs surréaliste. Il serait effectivement fort intéressant de leur demander pourquoi ils ne distribuent pas auprès des revendeurs français, les marques dont ils sont distributeurs exclusifs pour la France ? Et pourquoi ils mènent la guerre à quiconque tente de revendre leur marque?
Sachez que toutes les autres marques, comme XP, Minelab, White’s, Garret, Fisher etc… sont distribuées en France, auprès des nombreux revendeurs multimarques qui, de ce fait, se livrent une concurrence saine, dans l’intérêt du consommateur.

Cette boutique se permet également de critiquer continuellement les prix et marges de nos produits.
Il serait donc fort intéressant que les clients leur demandent les marges qu’ils pratiquent sur les détecteurs qu’ils importent, et dont ils sont distributeurs exclusifs. Il y aurait beaucoup plus à dire… Mais effectivement, il est plus simple pour eux de dénigrer continuellement nos revendeurs et nos prix (pourtant très raisonnables au vu de la qualité de notre matériel fabriqué en France).

Cette boutique ment encore en écrivant que les 2 plus gros vendeurs français nous auraient lâchés.
Ceci est grotesque, nous attendons d’ailleurs toujours de savoir qui sont ces fameux revendeurs français qui nous auraient abandonnés ? ?
Nous regrettons de devoir les informer qu’aucun revendeur ne nous a «lâché».
Bien au contraire, notre réseau de distribution s’est considérablement développé ces dernières années.

Cette boutique attaque nos produits constamment sur leur site Forum/boutique en leur attribuant tous les maux, ils sont : « trop chers, trop vieux, caduques, totalement dépassés, fragile, plein de défauts, SAV minable, c’est une erreur marketing, c’était mieux avec un fil, XP à inventé un produit sans penser s'il y avait un marché derrière etc…»
Malheureusement pour eux, le marché en a décidé tout autrement… car le DEUS est de loin l’appareil haut de gamme qui a le plus de succès. A lui seul il représente plus de vente que tous les autres modèles réunis. La marque française se vend maintenant dans 43 pays, des USA à la Russie.
Pas besoin d’avoir fait une grande école de commerce pour comprendre ce que le DEUS apporte à la détection, si eux ne l’ont pas compris, les prospecteurs, eux, l’ont compris depuis longtemps.

Cette boutique écrit régulièrement que nous contrôlons les forums et que c’est la raison de notre succès car les modérateurs seraient tous à notre solde.
Il est fort étonnant qu’ils n’aient pas soutenu cette thèse dans leurs accusations au tribunal !
Ceci prouve bien qu’ils n’y croient pas eux même…
C’est vrai, la multitude de forums/blogs parlent plus souvent de nos produits que des leurs, nous en sommes désolés pour eux, mais peut-être, est-ce tout simplement dû au fait que nos produits sont victimes de leur succès auprès des prospecteurs.
Ont-ils oublié que chaque client a le droit d’écrire librement ce qu’il pense d’un produit, tant que cela reste objectif et fondé. Cela fait partie de la liberté d’expression.
Mais parlons un peu de leur forum : Sous couvert d’un forum de prospecteur, leur forum est en définitive un forum commercial voué à la propagande des marques qu’ils distribuent. C’est bien sûr leur droit, par contre le fait que les dirigeants de la boutique, soient toujours à l’initiative de posts injurieux et dénigrants envers notre marque, l’est beaucoup moins, car on appelle cela de la concurrence déloyale. Mais, nous y reviendrons...

Cette boutique a eu l’audace de laisser croire que nous avions volé leur fichier client, et à nous faire passer pour des escrocs sur leur forum!
Encore une fois, M. le juge appréciera leur mensonge.
Par ordonnance du tribunal de grande instance d’Evry, qui a jugé notre requête légitime, ils ont été sommés de nous transmettre la liste des clients à qui ils avaient vendu de nombreux détecteurs XP sans N°de série. Ces appareils ont été vendu en toute connaissance de cause, pendant 5 mois, d'aout 2008 à janvier 2009 à minima. Les numéros avaient tous été grattés et meulés. Contrairement à ce qu’ils disent les numéros étaient aussi effacés sur le circuit électronique, rendant toute identification impossible, ceci a été aussi constaté par huissier. Cela ne portait pas sur quelques unités comme ils prétendent aussi, mais au moins sur plus de 40 machines!
C’est donc le tribunal d’Evry qui nous a autorisé à récupérer les adresses de ces clients qui avaient acheté un XP chez eux (et non de tout leur fichier client comme ils le laissent croire!). Grace à cela nous avons pu effectuer à nos frais, un rappel de nombreux appareils falsifiés pour les remettre en règle. Rappel, que cette boutique n’a jamais voulu faire!

A suivre...
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde Tatinos » Sam 16 Juin 2012 09:00

Bonjour Alain..Merci pour cette mise au point qui permettra(j'espère) d'éclairer la lanterne de beaucoup..Et encore bravo et merci pour la qualité de vos produits..Un client lambda..jp
Tatinos
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Sep 2009 13:47

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde didier24 » Sam 16 Juin 2012 10:22

Bonjour a la grande famille XP,

Heureux possesseur du DEUS, je confirme qu'il est le top des detecteurs actuellement...n'en déplaise à ces gens...
Je ne rentrerai pas dans le debat de fond, car comme beaucoup , nous ne savons pas grand chose des différents soucis évoqués plus haut...mais , je ne suis pas surpris du tout par leur attitude..
Par contre, je suis modérateur sur 2 forums connus et je ne me sens pas a la solde de XP..ca c'est fait aussi... :)
J'espère qu'un jour ils cesseront leur jeux a la c.., car ils ont plus a y perdre qu'a y gagner...."Ah , la jalousie , quand tu nous tiens..." :lol:
J'apporte mon soutien plein et entier a l'equipe XP , en espérant que ces attaques perverses cessent de la part de cette boutique , qui noircies un peu plus notre loisir..
Amicalement
didier24
didier24
 
Messages: 18
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 21:52

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde DOMINIX » Sam 16 Juin 2012 20:18

je rejoins Didier, l'appat du gain peu etre, la peur de perdre leur soit disant "monopole", d'etre le plus grand(e) , déplorable :? :?
bon courage
DOMINIX
DOMINIX
 
Messages: 2
Inscription: Sam 13 Nov 2010 15:57

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde stan » Mar 19 Juin 2012 22:36

Je ne suis plus utilisateur de XP (oui ça arrive ;) ) je suis retourné à ma marque fétiche car je voulais une fréquence entre 10 et 14 khz et je n'avais pas les moyens d'acheter un Deus (d'autant plus que je ne suis pas un fan des micro-ondes mais là .....c'est un autre débat....)
Entre le gmaxx et le gmp il manquait un appareil mais je pense qu'il ne naitra jamais :roll:

Je me permets de poster ici car on peut dire que je ne fais pas de parti pris et je tiens à dire que la marque XP fait d'excellents détecteurs, d'une fabrication très supérieure à la moyenne.

Les tribunaux ne donnent pas toujours raison ... mais le consommateur si ... il suffit donc de laisser le temps au temps. ;)
stan
 
Messages: 3
Inscription: Mar 16 Aoû 2011 14:33

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde robindesbois » Mer 20 Juin 2012 07:51

bonjour cette boutique est tristement connu pour sa mauvaise fois et ses exces proceduriés
la reputation de la marque XP est solide pour sa qualité et sa technologie et son service apres vente
je possede un forum sur la detection, pour moi un forum ne doit avoir aucun but mercantique et doit rester independant.

Jpierre
robindesbois
 
Messages: 1
Inscription: Mar 19 Juin 2012 09:49

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde imuvrini » Mer 20 Juin 2012 19:09

idem avec vous
imuvrini
 
Messages: 2
Inscription: Mer 9 Fév 2011 22:04

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde ibanez59 » Mar 26 Juin 2012 19:18

longue vie a XP!!! ;)
ibanez59
 
Messages: 47
Inscription: Lun 7 Juin 2010 18:02

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde Daniel » Dim 1 Juil 2012 14:20

Merci pour ces éclaircissements , effectivement leurs mauvaises réputations n'est un secret pour personne , ils doivent s'en mordre les doigts de ne plus pouvoir se faire de l'argent en vendant de l'XP , leurs détecteurs Bulgare ( une bombe qu'ils disaient dans le temps) n'arrive pas au petit doigt de pied de l'entrée de gamme XP .
Bien bas tout cela .
Daniel
 
Messages: 9
Inscription: Lun 11 Juil 2011 22:08

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde seb69 » Dim 1 Juil 2012 18:30

salut alain , merci beaucoup de ces explication sache que pour ma part je suis très satisfait de mon deus ainsi que du forum et également des gens qui y sont inscrit . tout sa pour dire qu ' hélas :cry: il y aura toujours des personnes jalouse :evil: de la réussite de certain . sur ce , bonne continuation pour tout se que tu fait et continue dans cette optique car ton sérieux donne envie de te suivre comme toujours ... 8-) AMICALEMENT
seb69
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 19 Avr 2012 12:23

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde pitois » Dim 1 Juil 2012 19:20

bonjour ,j' ai un gmp depuis 2 006 et je peux vous dire que je suis plus que satisfais , pas une panne un produit vraiment bien fini , j' espere avoir le deus un jour vive xp et pour alain je suis de tout coeur avec vous
pitois
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 19:20

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde Kevicar » Jeu 5 Juil 2012 09:01

Bonjour,

Merci pour ces explications ... ;)

Bonne continuation et merci pour vos produits ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kevicar
 
Messages: 4
Inscription: Mer 4 Juil 2012 23:00
Localisation: Neuchâtel - Suisse

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde yvix851 » Sam 7 Juil 2012 08:29

bonjour a tous....dans tous les métiers,il y a des personnes qui colportent des fausses infos ......
..dans le cas présent,on atteint le sommet de la mauvaise foi !
....beaucoup de nouveaux prospecteurs se sont fait bernés,(encore ??)..
....ces commerçants,disparaissent plus ou moins rapidement,car les acheteurs,ne sont pas tous si idiots
qu'ils on l'air de le croire !!
...le temps de la justice des tribunaux,est arrivé....mais,bon,que d'énergie ,de temps, perdus pour répondre et
se défendre contre ces "rois" de la désinfo !!
Bon courage aux différentes sociétés,en conflit contre ces grrrrrrrrrrrrr....je n'ose pas l'écrire...

byeeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
yvix851
 
Messages: 42
Inscription: Mar 29 Sep 2009 08:41

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde chsic » Sam 7 Juil 2012 11:30

Quand j'ai voulu acheter un nouveau détecteur il y a un an, j'ai pu constater avec étonnement la campagne qu'ils menaient contre XP sur leur site, j'ai même eu le doute à moment donné... mais bon, êtrangement, seul eux tiennent ce discours sur l'ensemble des sites internet et forum (et j'avais moi même un gold maxx depuis pas mal de temps).

J'ai eu affaire brièvement à l'individu qui tient la boutique en question pour lui poser des questions sur ses appareils (la marque dont ils ont le monopole), bon il a essayé de me baratiner (manque de bol je prospecte depuis 1993) du coup j'ai pris pour plus cher un DEUS... et je ne peux que m'en féliciter !!!

Longue vie à XP !
chsic
 

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde peter pan » Lun 9 Juil 2012 22:38

moi aussi j'ai vu cette campagne. je dois avouer que ça m'a fait faire quelques petites recherches après hésitation et depuis un mois, je suis l'heureux possesseur d'un deus.
peter pan
 
Messages: 2
Inscription: Dim 24 Avr 2011 01:26

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde pitois » Lun 30 Juil 2012 19:48

bonsoir alain ravis de cette mise au poing , voila les pendules remises a l' heure et vive xp très cordialement
pitois
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 19:20

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde abanoas » Lun 30 Juil 2012 20:28

La jalousie est le pire des défauts, longue vie à XP, marque réaliste, no chichis, no prise de tete, réglo , sincére , et honnéte!
abanoas
 
Messages: 35
Inscription: Dim 31 Juil 2011 16:15

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde pascal71 » Dim 5 Aoû 2012 22:57

Bonjour

XP fait de très bon détecteurs est sont vendu dans le monde entier et cette soit disant boutique voudrais nous faire croire le contraire, laissez moi rire.....longue vie à XP et comme dit plus haut ce sont les clients qui font qu'un produit marche ou ne marche pas et non les "ragots" d'une boutique que doit ce mordre les doigts de ne plus vendre de détecteur XP.
pascal71
 
Messages: 2
Inscription: Mar 8 Déc 2009 16:56

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde blackperls » Sam 20 Oct 2012 17:21

bonjour pour ma part g passer ma premiere commande chez eux 3 semaine plus tard pas de nouvelle donc je telephone et la il me dise que ma commande qui etait dispo ,ne les plus et qu'il non pas de delais a me donner il adonc fallut que je prenne autre chose, pas de remise commercial , tous juste un merci .donc apres lecture de votre page je comprend un peut plus leur comportement mais bon je suis devenue client chez vous et je ne le regrette pas bon courage a vous avec tous mon soutient.
blackperls
 
Messages: 2
Inscription: Lun 1 Oct 2012 10:50

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde MARKUS64 » Sam 5 Jan 2013 23:05

Bonsoir , je suis inscrit sur le forum de cette boutique , et après avoir acheté un GMP ( pas chez eux ) je viens de passer au DEUS ......
C'est vrai qu'il font une sacré pub de leur marque favorite et j'avoue qu'ils ne sont plus très objectifs dans leur tests de matériel , malgré tout nous restons libre de nos choix et achats....
Longue vie à XP et au DEUS.
MARKUS64
 
Messages: 6
Inscription: Ven 23 Juil 2010 15:13
Localisation: 64

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde sam22 » Jeu 7 Fév 2013 19:23

Je me suis senti obliger de m'inscrire ici car je trouve ce comportement pitoyable envers votre société.
C'est une très bonne chose que vous ayez mis les choses au clair !
Vos produits sont d'une très grande qualité et les vrais passionnés de la prospection vous remercient !

Comment une société qui "insulte" ces clients en cas de SAV peut t'elle obtenir gain de cause ?!

Je suis sidéré la ! La mauvaise fois ne tue pas !

Courage à vous la vérité sera faite !

Cdt
sam22
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 19:09

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde le briard » Sam 9 Fév 2013 14:34

Bonjour,

Je connaissais pas cette affaire. Il faut dire que que je passe plus de temps en champs et forets que devant un ordinateur. Ayant eu un certain nombre de détecteurs entre les mains, je suis devenu un Xpérien convaincu depuis plusieurs années. Encore davantage depuis l' arrivée du Deus et de l' avancée technologique qui va avec.
Jamais une machine ne m' avait donné autant de plaisir.

Continuez ainsi.

Cdt
le briard
 
Messages: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2011 12:44

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde glacefondant » Lun 11 Fév 2013 11:09

bonjour, moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils continuent à "casser" votre marque et ce fabuleux détecteur qu'est le deus :geek:
C'est dommage pour les personnes qui se font pigeonner ... :lol:
glacefondant
 
Messages: 2
Inscription: Mar 25 Jan 2011 16:52

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde davidpachot » Dim 21 Avr 2013 07:27

bonjour a tous

ces agissements sont indignes, dénigrement, instrumentalisation, tromperies, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela, nous avons la chance d'avoir des détecteurs made in France, marque précurseur dans son domaine, et sérieuse,
davidpachot
 
Messages: 6
Inscription: Lun 29 Oct 2012 19:43

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde Fabulon » Lun 19 Aoû 2013 14:53

Bonjour, il fallait le dire !
Longue vie à XP.
Fab.
Fabulon
 
Messages: 1
Inscription: Lun 19 Aoû 2013 14:25

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde speed » Mar 6 Mai 2014 17:49

La jalousie d'autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur ;)
vive XP
speed
 
Messages: 9
Inscription: Mer 17 Oct 2012 19:08

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde maandre » Mer 7 Mai 2014 17:26

je ne dirai qu'une chose !!


VIVE XP.............VIVE LA FRANCE
maandre
 
Messages: 4
Inscription: Sam 3 Oct 2009 18:57
Localisation: ardennes

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde Pablo87 » Dim 25 Mai 2014 10:55

Hola todos je suis sur XP depuis de nombreuses années et jamais aucun problèmes j'ai commencé par le GMAXXI puis le GOLDMAXX et enfin le DEUS donc pour dire que je suis fan ;)
Longue vie à XP :) ;)
Pablo87
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 13 Mar 2014 12:03

Re: La vérité est toujours bonne à connaître...

UNREAD_POSTde Pablo87 » Lun 26 Mai 2014 13:23

Désolé mais c'est le GMP que j'ai eu en deuxième et du reste j'ai toujours les trois je n'arrives pas en m'en séparer :D :D :oops:
Pablo87
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 13 Mar 2014 12:03


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

cron