de Alain XP » Jeu 15 Juil 2010 14:30
Bonjour
Vous pouvez l'utiliser en plein soleil, ce qu'il ne faut pas c'est le laisser immobile en plein soleil inutilement.
Aussi ne laissez pas votre détecteur derrière la vitre de votre auto en plein soleil, car les températures de surface des pièces noires exposées au soleil peuvent dépasser les 60° 70° et les batteries pourraient en souffrir.
Si vous devez absolument le laisser dans l’auto en plein soleil, mettez-le au moins dans le coffre.
De même durant l’été certains utilisent des lotions anti moustiques très fortes, celles-ci ne doivent pas rentrer en contact avec les pièces plastique des détecteurs comme le repose bras et la poignée.
En effet les lotions anti moustiques sont à base de substances chimiques comme le DEET (le diéthyl-m-toluamide) ou encore le Ethyl Butylacetylaminopropionate qui l’a remplacé en raison de ses risques pour la santé, ces deux substances dégradent les matières plastique comme le polycarbonate, les ABS etc…
Certains se badigeonnent le corps et les avant bras de ces produits qui peuvent ensuite imprégner pendant des heures le repose bras. Donc n’en mettez pas sur les avant bras et lavez-vous les mains pour ne pas aussi imprégner la poignée de ces produits.
Info provenant du net concernant les lotions anti insectes :
DEET,
« Les substances utilisées les plus connues sont le DEET (le diéthyl-m-toluamide), qui attaque le plastique (gare aux tentes!)et est déconseillé aux jeunes enfants, femmes enceintes; des cas de convulsions, d'allergies graves ont été reportés et certains pays ont interdit une utilisation trop concentrée de ce cet actif dans les produits (en général, la concentration est indiquée en %. Au dessus de 50%, attention à ne pas en mettre trop et trop souvent. En plus, le DEET réduit l'efficacité des crèmes solaires (attention en cas d'activités en plein air!).
Ethyl Butylacetylaminopropionate :
Moins dangereux que le DEET,
Eviter le contact avec les objets environnants (matières plastiques...). »
Cordialement,
Alain XP