Pourquoi ne puis-je allumer mon Adventis2 (tête de 27) avec la sensibilité au delà de la moitié sans avoir de nombreux faux-signaux ?

Questions les plus fréquentes sur l'ADVENTIS 2

Pourquoi ne puis-je allumer mon Adventis2 (tête de 27) avec la sensibilité au delà de la moitié sans avoir de nombreux faux-signaux ?

UNREAD_POSTde Forum XP » Ven 25 Sep 2009 15:12

Sur les nouveaux XP (ADX250/Adventis 2/G-Maxx2/GoldMaxxPower), la plage de Sensibilité a été "zoomée" . Il est donc nécessaire de baisser davantage le potentiomètre de sensibilité que sur les anciens modèles pour retrouver exactement le même rapport puissance/instabilité.

De plus, la tête de 27cm étant amplifiée, il est normal de baisser le potentiomètre en fonction de l'environnement électromagnétique, à 12 h par exemple (12 h est donné seulement à titre indicatif, ce réglage doit se faire en fonction du lieu de recherche et du disque utilisé et il est très souvent possible de se positionner plus haut).

L'avantage de cette modification, c'est de pouvoir régler le niveau de sensibilité plus en finesse. Sur les anciens XP le moindre millimètre de rotation du bouton avait pour effet une atténuation assez rapide de la sensibilité. Le seuil entre faux signaux et stabilité est désormais plus facile à trouver.
Forum XP
Forum XP
Administrateur du site
 
Messages: 278
Inscription: Mer 9 Sep 2009 17:44

Retourner vers ADVENTIS 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron