Les repères rouges sont l'idéal pour débuter et correspondent à un réglage "standard" pour passer sur tous types de terrains, avec un potentiel intéressant de découvertes .
Pour le meilleur réglage, il faut partir du principe de discriminer le moins possible et souvent la sensibilité au maxi (sauf en cas de pollution métallique).
Il faut donc débuter la séance de détection avec la discri à zéro, discriminer le juste minimum et augmenter progressivement la discri en fonction des besoins.
Pour le "sol", plus on reste dans la zone "accept" plus le détecteur accepte les cibles ! Là aussi, démarrer à zéro et monter progressivement si nécessaire.
Si, par exemple, on détecte beaucoup de cibles inintéressantes, (cartouches en fer cuivré,...), caler le détecteur sur ce type de cibles pour les reconnaître et ne plus creuser sur ce signal (tout en sachant qu'il peut indiquer une bonne cible). Attention aux cartouches 100% en cuivre : à ne pas discriminer !
Pour la deuxième fois sur une zone, on peut reprendre les réglages de la première séance, mais en modifiant les réglages et en baissant encore les discri on a plus de chance de "prendre" ce qui n'a pas été détecter la première fois.