Quand faut-il augmenter ou diminuer la correction des effets de sol pour gagner quelques centimètres ?

Questions les plus fréquentes sur l'ADVENTIS 2

Quand faut-il augmenter ou diminuer la correction des effets de sol pour gagner quelques centimètres ?

UNREAD_POSTde Forum XP » Ven 25 Sep 2009 15:03

Plus vous tournez le potentiomètre de rejet sol vers la gauche plus vous acceptez le sol. Partez donc avec le potentiomètre en butée vers la gauche, puis pompez la tête au-dessus du sol, sur une zone dépourvue de cibles métalliques. Si le sol est minéralisé, vous l'entendrez sonner ou crépiter. Ensuite, tournez le potentiomètre vers la droite jusqu'au silence.

Ceci est valable uniquement si le sol présente une minéralisation prononcée et régulière, sans ferrite. Les ferrites continueront dans la plupart des cas à générer des faux signaux. Le plus simple, alors, est d'utiliser une de ces ferrites pour étalonner votre détecteur et le stabiliser avant votre détection. Réglez-vous juste sur le rejet ferrite sans pousser plus loin le réglage, vous pouvez aussi vous régler en limite de l'acceptation de la ferrite et la laisser légèrement craquer.

Toutes les ferrites sur la planète se rejettent exactement au même niveau, sinon c'est autre chose qu'une ferrite ; par exemple certaines pierres légères peuvent sonner, les anglais les appellent des "cokes", c'est leur bête noire ils en ont partout. On ne peut pas les rejeter avec les effets de sol, seulement avec la discri, car elles ne sont pas magnétiques, mais légèrement conductrices, un peu comme l’eau salée.

Vous pouvez acheter une petite ferrite chez votre revendeur, ce n’est pas cher et très pratique ! Notamment pour vérifiez le bon étalonnage de votre appareil avant votre sortie, ou pour recaler légèrement le potentiomètre en fonction de la tête utilisée.
Forum XP
Forum XP
Administrateur du site
 
Messages: 278
Inscription: Mer 9 Sep 2009 17:44

Retourner vers ADVENTIS 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron