Y a-t-il des différences de performances entre deux GMP ?

Questions les plus fréquentes sur le GOLD MAXX POWER

Y a-t-il des différences de performances entre deux GMP ?

UNREAD_POSTde Forum XP » Ven 25 Sep 2009 13:34

Y a-t-il des GMP plus performants que d'autres ?
Bien sûr que non. Ce qui peut le laisser croire, lorsqu'on compare deux appareils, c'est que le positionnement des boutons peut avoir été modifié (par un changement de façade). Il est alors possible de repositionner les boutons, en se basant sur la position "maximum à gauche" (par exemple) d'un autre appareil. Sinon, en usage normal, le positionnement des boutons ne nécessite pas autant de précision.



J'ai l'impression que mon Power va moins profond que celui de mon collègue, avec des réglages identiques. Mon détecteur aurait-il un problème de calibrage ?
A part les effets de sol, il n'y a rien à re-calibrer sur le GMP en interne, de plus les effets de sol sont aussi réglables en façade, donc même si ceux ci nécessitaient un étalonnage en interne, vous pourriez rattraper ce déréglage éventuel par le potentiomètre en façade.

Vous pouvez vérifier l'étalonnage des effets de sol à l'aide d'une ferrite, celle ci doit être rejetée entre 11h et 12h. Nos revendeurs en fournissent. Réglez alors de même le deuxième appareil pour comparer objectivement.

Attention aussi aux capuchons des potentiomètres qui peuvent ne pas être enfoncés en face des graduations et décalés de 1mm par exemple, vous laissant croire visuellement à des réglages identiques.

Il s'agit souvent d'un problème de prise en main ou de réglage, ou encore d'une panne plutôt que d'un problème d'étalonnage.



il paraît que certains Gold sont plus puissants que d'autres... Comment est-ce possible ? Sont-ils boostés ?
Non certains GMP ne sont pas plus puissant que d'autres. Il n'y a pas de différence de performance entre GMP, sauf avarie bien sûr. Attention cependant aux réglages, car ceux ci peuvent nécessiter une adaptation légère du potentiomètre des effets de sol en fonction du disque, mais en règle générale ce n'est pas le cas.

La capacité d'un accu ne joue pas sur les performances, que vous ayez des accus de 1 000mA ou 3 000mA ne changera pas les performances de votre détecteur. La capacité ne joue que sur l'autonomie.
C'est exactement comme si vous aviez un plus gros réservoir à carburant sur votre voiture, vous n'irez pas plus vite mais plus loin.
Forum XP
Forum XP
Administrateur du site
 
Messages: 278
Inscription: Mer 9 Sep 2009 17:44

Retourner vers GOLD MAXX POWER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités