- Est-ce que je peux charger mon disque même si les contacts de charge sur le disque sont terreux ? N’y a t’il pas un risque de court circuit dans l’eau ou autre ?

Chargeurs de secours, chargeurs de voiture, batteries, étuis

- Est-ce que je peux charger mon disque même si les contacts de charge sur le disque sont terreux ? N’y a t’il pas un risque de court circuit dans l’eau ou autre ?

UNREAD_POSTde Forum XP » Lun 21 Sep 2009 15:36

Les contacts de charge du disque sont plaqués or et affleurent sur le dessus du disque, ils ne présentent pas d’aspérités et se nettoient d’un passage de doigt. La pince de charge se connecte facilement grâce à des guides en relief sur le protège-disque, ces guides sont suffisamment tolérants pour permettre un clipage de la pince même en présence de saletés. Même sans le protège-disque (et ses guides), on peut cliper la pince en visant manuellement les contacts de charge.

Les contacts de charge sont suivis en interne d’un circuit de protection. Pour faire simple, on peut dire que le courant peut rentrer mais ne peut ressortir. Donc pas de risque de court circuit au contact d’eau ou de métal. Cependant il ne faut pas bricoler une alimentation et tenter de charger avec autre chose que le chargeur XP, cela pourrait être très dangereux et causer incendie ou explosion.
Forum XP
Forum XP
Administrateur du site
 
Messages: 278
Inscription: Mer 9 Sep 2009 17:44

Retourner vers DIVERS ACCESSOIRES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités