Bonjour Goldid
Il faut se méfier de ce qui se raconte car les détecteurs utilisent des montages électroniques qui échappent au premier abord même à un très bon ingénieur si celui ne s'est pas imprégné très longuement du sujet pour en comprendre les subtilités. Certains ingénieurs appliquent des solutions académiques qui ne fonctionnent pas bien sur un détecteur.
Vous parlez de sensibilité donc je suppose que vous évoquez la bobine réceptrice.
Sachez que bien souvent ces bobines ne sont tout simplement pas accordés sur les détecteurs ou sinon pas sur la fréquence de travail pour des raisons difficiles à expliquer ici.
En ce qui concerne la bobine émettrice, vous remarquerez par exemple que le fait de monter la puissance émise sur le DEUS (Sensibilité>Expert> Puissance TX) n’affecte que peu les performances du détecteur, alors que cela double et triple la puissance émise! Vous comprendrez alors que de faibles variations de puissance engendrées par le changement de fréquence n’ont aucune importance. Vous remarquerez d’ailleurs que le DEUS est très performant sur ses 4 fréquences en comparaison de détecteurs mono fréquence

,ce qui démontre bien qu'il est donc possible d'utiliser une bobine unique pour plusieurs fréquences tout en conservnt des performances optimales.