Aimant customiser et améliorer mes détecteurs, je vous propose à travers un lien d'un autre forum de découvrir une modification effectuée sur un ancien ADX200 boitier alu. Il s'agit d'une fonction "check" cible permettant à l'aide d'un bouton poussoir de basculer de la discri D1 à la discri D2 de manière instantanée.
L'avantage est donc de pouvoir détecter avec une discri D1 très basse (entre 9h et 12h) et de vérifier si besoin est la cible en basculant sur la discri D2 directement sur la canne et sans toucher le commutateur de choix de discri sur le boitier. En ayant une valeur de discri D1 faible, l'appareil est au maximum de ses performances. Cette modification n'est pas trop compliquée une fois le circuit de l'ADX étudié.
Une sécurité dans le câblage désactive le mode tout métaux (TM) tant que le câble du bouton poussoir "check" est raccordé au boitier...
Cette modification est bien entendu adaptable aux séries ADX250 et Adventis...
J'espère que je donnerai des idées à certains et en même temps c'est rendre hommage aux concepteurs de chez XP en leur proposant avec d'anciens modèles de nouvelles fonctionnalités et ainsi de faire vivre leurs produits...

Attention! Si vous n'avez pas de connaissance en câblage et un minimum de base en électronique, ne vous lancez pas à l'aveugle dans cette modification au risque de détruire l'électronique...

Voici le lien où vous pourrez voir la modif ainsi que la customisation de la face avant de l'ADX avec également ajout d'un réglage effet de sol fixe ou ajustable...Bonne lecture à tous!
(il est nécessaire d'être enregistré pour consulter le post je pense...)