le deus modifie le niveau d'effet de sol en manuel

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

le deus modifie le niveau d'effet de sol en manuel

UNREAD_POSTde xpdeusfan » Ven 5 Mar 2010 10:49

Bonjour,
je suis en mode effet de sol manuel, programme deusfast, version 1.2.
Je baisse les effets de sol à 75. Je détecte quelques minutes...ok le niveau d'effet de sol configuré reste à 75.
Je continue...je m'aperçois que le deus modifie de lui-même le niveau d'effet de sol configuré pour le remonter à 80 par exemple...Pourtant je ne suis pas en mode tracking...est-ce normal?
Je parle bien d'une modification du niveau d'effet de sol configuré par l'utilisateur et non pas de la valeur instantanée de l'effet de sol affichée par le deus en haut à droite de la télécommande (cette valeur, c'est normal qu'elle change sans cesse suivant le terrain).
merci
http://xpdeusfan.free.fr
Disc 3; Fr 18k;sens 97;Puis 3; Reac 2; Sil -1; fer 3; Rep Audio 2; sol 75; 4 tons
xpdeusfan
 
Messages: 55
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20

Re: le deus modifie le niveau d'effet de sol en manuel

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 8 Mar 2010 19:16

Bonjour

Non cela ne semble pas normal. On va regarder cela.
Si vous avez plus d'infos sur le contexte provocant cela, merci du retour.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: le deus modifie le niveau d'effet de sol en manuel

UNREAD_POSTde xpdeusfan » Mer 10 Mar 2010 21:23

ca y est, j'ai pigé l'origine du bug et j'arrive à le reproduire de façon déterministe!

Une journée de tests...j'ai failli devenir chèvre.

L'origine du problème provient du fait que lorsqu'on sauvegarde une configuration, les effets de sol ainsi que le type d'effet de sol est sauvegardé, ok c'est bien.
Mais....attention.
-Supposons qu'on soit dans une config X et qu'on choisisse le mode effet de sol "tracking".
-On sauvegarde la config x. Maintenant le mode "tracking" est également sauvegardé pour la config x.
-Ensuite on passe dans la config y et on choisit le mode effet de sol "manuel"
-On sauvegarde la config y. Maintenant le mode "manuel" est également sauvegardé pour la config y.
-Ensuite on se met en config x => automatiquement les effets de sol sont en tracking, ok très bien
Mais ....et c'est là le bug: dans le menu d'effet de sol, on a l'impression d'être en manuel. Ok restons en manuel et mettons 80 d'effet de sol.
On bouge le détecteur...et hop au bout d'un moment l'effet de sol remonte à 90....normal car en fait le détecteur est en tracking et donc il modifie l'effet de sol.

Voili voilou...donc petit bug d'interface utilisateur à actualiser si le mode tracking est choisi.

Pour tous ceux qui ont un règlage x en manuel qui semble changer ses effets de sol en manuel, il suffit de resélectionner le mode effet de sol "manuel" et de resauvegarder la config et ça roule.
Sinon on peut aussi restaurer la config, c'est le même effet.
http://xpdeusfan.free.fr
Disc 3; Fr 18k;sens 97;Puis 3; Reac 2; Sil -1; fer 3; Rep Audio 2; sol 75; 4 tons
xpdeusfan
 
Messages: 55
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20

Re: le deus modifie le niveau d'effet de sol en manuel

UNREAD_POSTde Alain XP » Jeu 11 Mar 2010 10:10

Bonjour xpdeusfan

Merci pour votre analyse! On vient de regarder cela de notre coté.
En fait c'est plus simple que cela:
Lorsque vous venez de paramétrer les effets de sol en mode Manuel sur un programme donné et que vous passez ensuite sur un autre programme qui est en mode Tracking (suite à une précédente intervention de votre part), le détecteur est bien en mode Tracking alors que Manuel reste affiché dans la page SOL de ce nouveau programme. En fait il s'agit uniquement d'un problème de rafraichissement de l'affichage, et il suffit de passer sur Tracking et revenir en Manuel pour forcer la fonction SOL Manuel à s'activer.
Le rafraichissement de l'affichage sera automatiquement forcé sur la prochaine mise à jour.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: le deus modifie le niveau d'effet de sol en manuel

UNREAD_POSTde xpdeusfan » Jeu 11 Mar 2010 11:24

Bonjour Alain,
on est d'accord, ce n'est qu'un problème d'interface utilisateur comme précisé dans mon précédent message, un peu compliqué je vous l'accorde.
L'essentiel est que vous ayez identifié le problème et merci encore à vous pour la réactivité de mise à jour!
http://xpdeusfan.free.fr
Disc 3; Fr 18k;sens 97;Puis 3; Reac 2; Sil -1; fer 3; Rep Audio 2; sol 75; 4 tons
xpdeusfan
 
Messages: 55
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 441 invités