Bonjour latalpa67,
Je n'est jamais posséder le GMP, même si des amis l'on, il est très sympa, après il sont tous aussi passé au deus et orx
nouvelle technologie et génération des détecteur xp
bien sur qu'il y a un plus et même un gros plus
- pas de fils
- ultra léger
- les disques hf et x35 ce qui donne un très large choix de fréquences qui permet de s'adapté au mieux au terrain et recherche
- une réactivité réglable
- pas de pilles, juste un câble usb et une pince pour le disque, ce qui fait une économie sur les pilles
et pas besoin de ce baladé avec 8 pilles de rechange et un charger en 220V quand tu va en vacance ou autres,
de plus tu peut le branché dans la voiture,ordinateur,usb bank
10 min de charge et tes parties pour 3/4h
- le pinpointer MI6 qui ce connecte a l'orx et deus, pas d'interférence et le son dans le casque ou télécommande
- la nouvelle canne S lite qui est très utile, tu plie l'orx en peux de temps et avec un encombrement mini,idéal pour le mettre dans un sac a dos
-etc....
pour le disque par exemple le elliptique hf en 80khz, tu prend du petit or, billon, potin facilement alors que d'autres détecteur a 18khz on plus de mal a prendre voir même aucun son

le confort d'utilisation est top,moins de fatigue ce qui rend les sorties plus agréable
voilà ce que je peux dire, je laisse la place a d'autres si des personnes on eux le gmp et passé a l'orx
après passe dans une boutique au moins pour le prendre en main, tu te rendra compte du poids et l'ergonomie.
bonne détecte, Doux