Je dois ajouter quelques précisions car dans mon précédent message j'étais plus dans la généralité et les précédentes versions des disques et non les X35...
Dans la pratique, on peut constater qu'un disque 34x28 va un petit peu plus profond qu'un 28 cm mais uniquement lorsque le terrain est totalement propre et non parasité, grâce à sa surface d'émission/réception plus grande.
Qui plus est, les dernières technologies mises en œuvre par XP dans ses derniers disques (X35) offrent des performances supérieures en exploitent encore plus leur potentiel avec un émetteur plus puissant, comparé aux précédentes générations (sans parler des composants électroniques eux-mêmes qui sont toujours plus performants au fil des progrès dans leur processus de fabrication).
C'est encore plus vrai pour le 34x28 dont l'ancienne version était vraiment très ancienne avec tout ce que cela implique en terme de différences technologiques. Du coup, à présent, la différence peut se faire sentir plus facilement entre le 34x28 et le 28 cm, de l'ordre de 5% dans des conditions idéales alors que c'était moins vrai sur les précédentes versions car le 28 cm était bien plus récent que le 34x28.
Après, entre la théorie et la pratique sur ses terrains de prédilection...