Nico, je suis content d'apprendre que tout va bien pour toi à présent et que tu as pris conscience de l'écart important entre le Deus et les autres détecteurs ainsi que du potentiel qui se révèlera à toi avec l'expérience.
Tu en apprendras et en découvriras à chaque sortie pendant des mois jusqu'au jour où tu sentiras que tu es prêt à mettre les mains dans les entrailles des réglages les plus pointus du Deus pour en faire ce que tu souhaites. Attention toutefois à ne pas vouloir aller trop vite et brûler les étapes car ce serait contre-productif. Laisse le temps au temps pour savourer chaque progrès et chaque nouvelle découverte, les plus gros progrès se faisant vraiment inconsciemment, c'est très surprenant.
Pour en revenir aux sons "parasites", il faut vraiment penser à nous en dire plus sur les conditions d'utilisation, programmes, réglages, proximités d'émetteurs/clôtures électriques, minéralisation des sols, pollution, charge des disques et TC/écouteurs, fréquences, etc etc.
Sans toutes ces informations, impossible de réfléchir à quoi que ce soit d'autant plus que l'aspect son "parasite" est vraiment subjectif et ne sera pas perçu de la même façon d'un individu à l'autre.
Et effectivement, le Deus est bavard et on en tire le meilleur en le faisant chanter, pas en le bâillonnant. On peut le rendre silencieux mais ce sera en bridant fortement ses capacités, ce qui le ramènera au niveau des autres détecteurs, moins performants mais aussi moins chers. Du coup, il faut alors se poser la question de cet investissement si c'est pour en faire un détecteur lambda.
Avec le Deus, tout se joue au niveau du ratio confort/performances, il n'y a pas de mystère.
Et c'est vrai que plus on l'utilise, plus on le connaît, plus on le comprend et plus on veut qu'il nous en dise d'avantage et donc plus on cherche à le débrider et le rendre bavard.
C'est pour cela qu'il y a des programmes basiques qui sont un bon compromis pour débuter confortablement avec le Deus. Mais si on est habitué à des détecteurs plus simples qui font uniquement "bip" lorsqu'ils passent sur une grosse cible, alors il faut vraiment tout oublier pour tout ré-apprendre car ce n'est pas le genre du Deus.
Donc, donnez-nous des détails et nous réfléchirons ensemble pour savoir si c'est normal ou pas...
