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Faux contact dans le cable : ADVENTIS 1

UNREAD_POSTPosté: Lun 22 Juin 2015 18:46
de TonioVega
Bonjour,

Je possède un ADVENTIS 1, et depuis un moment j'ai des problèmes avec lui.
Il fonctionne mal à cause de faux contacts.

J'ai dans un premier temps cru qu'il s'agissait d'un problème au niveau de la prise au niveau du boitier, mais après vérification / isolation des cables, le problème persiste.

La majorité du cable est fixée le long de la canne pour être tranquille, et environ 40cm sont "libres" jusqu'à être branché. Et cette partie de cable libre, selon sa position, le détecteur marche ou pas. Je pense donc qu'il y a un faux contact dans le cable. En tout cas, il s'allume bien sans que la tête ne soit branchée, c'est quand on la branche et selon la position du cable que cela change.

Je souhaiterai donc savoir si c'est réparable, si je peux changer que le cable ou s'il faut impérativement changer la tête avec. En tout cas, la garantie est finie. Car pour changer cable + tête ça fait très cher pour moi, autant un racheter un autre...

Merci pour votre aide,

Tonio

Re: Faux contact dans le cable : ADVENTIS 1

UNREAD_POSTPosté: Mer 24 Juin 2015 07:52
de I-Dèus
Bonjour TonioVega,

XP est la seule société à ma connaissance à proposer le remplacement complet du câble, par un neuf, vous repartez ainsi pour longtemps car à part le câble il n'y a quasi pas d'autre panne possible sur un disque coulé entièrement en résine.

Le coût forfaitaire pour le remplacement du câble est de 60,00 € TTC pièce et main d'œuvre, mais si la panne ne provient que du connecteur ou si le câble est rompu à proximité du connecteur alors comptez que 36,00€ TTC pièce et main d'œuvre.
Rajoutez à ceci 13,80 € TTC pour frais de port & emballage.

L'idéal est de retourner le disque et boitier pour contrôle.

Re: Faux contact dans le cable : ADVENTIS 1

UNREAD_POSTPosté: Mer 24 Juin 2015 14:24
de mike.cherbourg
Bonjour,

Si votre cable est rompu à l'interieur (ce qui arrive avec le port en Hipmout) le SAV XP peut normalement vous le changer (j'ai lu une réparation similaire sur un GMP il y a quelques temps).
Le mieux est de prendre contact avec le SAV pour plus d'information