Grésillements dans casque Deus

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Grésillements dans casque Deus

UNREAD_POSTde dundee053 » Dim 5 Jan 2014 20:34

Bonjour,
J'ai un souci de grésillement dans mon casque WS4.
Lorsque je passe mon détecteur sur une cible, il grésille et il n'est pas possible de connaître sa tonalité.
Mais ce grésillement n'est pas systématique, parfois, lors d'un balayage, j'entends bien le son et le coup d'après, ça grésille.
Savez-vous d'où peut venir ce souci.
Je crains de louper des cibles su les petits sons où il ne fait presque plus de bruit même en grésillement.
Merci
dundee053

Re: Grésillements dans casque Deus

UNREAD_POSTde I-Dèus » Mar 7 Jan 2014 11:03

bonjour,

Avez vous seulement le casque (sans télécommande)?
Attention aussi Il faut que tout les éléments soient sur la même version pour fonctionner correctement. Cela peut être la cause, sinon retournez le à votre revendeur.
I-Dèus...;)
I-Dèus

UNREAD_POSTde dundee053 » Mer 8 Jan 2014 10:50

Non j'ai bien le casque sans fil avec la télécommande ainsi que tous les éléments sur la même mise à jour.
Je vais devoir passer par mon revendeur je pense.
dundee053

UNREAD_POSTde PaSqual » Sam 11 Jan 2014 13:34

Tout d'abord, est-ce que ça te fait cela sur tous les terrains où tu vas éloignés les uns des autres ?

Cela fait penser à des interférences, ça m'est déjà arrivé, notamment à proximité d'émetteurs TV par exemple.
Des lignes électriques haute tension peuvent aussi provoquer ce genre de choses.

Donc, si tu ne l'as pas encore fait, essaye sur un terrain que tu connais bien et où tu n'as eu aucun soucis par le passé.

Si tes soucis perdurent quelque soit le terrain et les conditions, tu peux aussi essayer de re-flasher ton Déus en re-installant la dernière mise à jour.
ça ne coûte rien, c'est facile et vite fait et parfois ça règle les problèmes (c'est général sur tous les matériels électroniques avec firmwares que l'on peut mettre à jour).

Autre test que tu peux faire, c'est essayer ton détecteur avec seulement la télécommande d'allumée, en branchant un casque filaire dessus afin de bien entendre les sons, puis avec seulement le casque WS4 d'allumé.
Cela te permettra peut-être du voir si un élément en particulier est en cause (le casque par exemple) ce qui t'évitera d'envoyer tout ton Déus en SAV et ainsi d'être privé de détecteur.

Si ça le fait tout le temps, il y a des chances que cela vienne de la tête et ça tu pourras le vérifier en essayant avec une autre tête (avec l'aide d'un forumeur près de chez toi ou chez ton revendeur).

Tiens nous au courant.
PaSqual

UNREAD_POSTde PaSqual » Sam 11 Jan 2014 13:49

Ah, j'oubliais...

Je suppose que tu as éliminé toute possibilité de parasites sur toi genre téléphone portable, trucs blutooth ou wifi ?
C'est juste pour être sûr que cela ne viendrait pas d'un appareil extérieur que tu transporterais avec toi en détection.

Les téléphones portables ne doivent pas interférer (sauf peut-être lorsqu'ils sonnent ou sont en communication, et encore) mais ne sait jamais... :mrgreen:
PaSqual

Retourner vers DEUS