Bonjour Diicepoo,
Alors, essayons de faire simple.
1 - pour les cibles en limite de détection ou difficiles (genre monnaies hyper files ou chaînettes en or par exemple) la conductivité n'est pas affichée car la force du signal est trop faible pour cela. Vouloir une identification dans de telles conditions reviendrait à s'induire en erreur la plupart du temps. Si le Deus ne peut pas identifier la conductivité et donner un indice, il ne faut pas lui demander de discriminer. Cela dit, l'expérience montre que même sans afficher d'indice il arrive parfois qu'il détecte un indice et nous le dise (via le son).
Le full tone est très parlant pour cela car notre bon Deus nous donne alors beaucoup d'informations qu'une oreille bien exercée interprétera pour en déduire ce qui nous intéresse. C'est dans ces conditions qu'un excellent détecteur sort du lot et qu'un bon détectoriste fera la différence.
Cela dit, vu les modes audios que vous utilisez, vous n'aurez pas autant d'informations à votre disposition.
Dans ce cas, je n'ai qu'un conseil à vous donner : Dans le doute, creusez !! Vous ne le regretterez pas...
2 - Le mode pitch n'a absolument rien à voir avec les autres modes car il s'agit d'un mode "tous métaux", donc sans discrimination. Cela peut être très intéressant pour la recherche de météorites ou de tout ce qui peut se trouver dans un terrain. Il vaut mieux que le terrain soit "propre" et qu'il n'y ait pas de ferreux (à moins que ce ne soit ce que vous cherchez) car sinon vous creuserez sans cesse. Ce mode vous donnera uniquement des informations sur la force du signal et donc sur la profondeur/taille de la cible.
Le 2 tons, comme son nom l'indique, vous donnera deux sons différents (fréquences) selon que l'indice soit au dessous ou au dessus du seuil que vous aurez défini, généralement ferreux/non ferreux mais pas forcément en cas de recherche plus ciblée.
3 - Ha, si nous étions dans un monde parfait, nous pourrions nous intéresser à quelques indices et rejeter les autres et ce serait magnifique de ne plus creuser sur des merdouilles sans passer à côté de belles cibles... Malheureusement, dans le monde réel, nous sommes loin de cela et une même cible (monnaie dans votre cas) renverra un indice différent selon la profondeur, son inclinaison dans le sol, le type de sol, son humidité, sa minéralisation, la présence de ferreux ou autres à proximité, la corrosion du métal, la fréquence utilisée, etc...
Donc, je vous déconseille vos projets de notch...
Perso, je n'utilise le notch qu'hyper rarement, uniquement lorsque le sol est pollué d'un métal en particulier et que j'en ai vraiment marre de creuser tous les 10 cm pour ramasser des merdouilles. Et uniquement si c'est le même indice à chaque fois à +-1. Sinon, c'est le genre de truc à passer à côté de plein de choses intéressantes.
4 - L'intérêt du 3 tons voire plus dépend du style de détection de chacun et des informations qu'il souhaite recevoir du sol. Généralement, au début 2 tons sont suffisants puis, petit à petit, on veut en savoir plus. Personnellement, je suis, depuis longtemps, devenu un adepte du full tone car j'aime avoir un maximum d'informations et que mon Deus me parle en permanence, voire chante de jolies chansons (il faut être connaisseur pour apprécier, c'est certain

). D'autres, par contre, aiment n'avoir un son que lorsqu'ils sont sûrs de creuser. C'est à chacun de voir ce qui lui plait le plus et correspond le mieux à son style de détection. Il n'y a pas de bon ou mauvais choix. A vous de trouver le vôtre.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions et avoir été clair.
N'ayant pas le courage de relire, merci de votre indulgence pour les éventuelles fautes...
