Sujet sans fin à mon avis.
Si tu veux les performances d'un Déus, y a pas! Faut acquérir un Déus!!! Et si financièrement tu réfléchis au coûtS total d'avoir acquis, tour à tour, un Déus Lite, puis un Orx, avec entre les deux, probablement une perte d'argent d'un côté en cédant le Lite et un réinvestissement pour réacquérir l'Orx.
Je pense qu'on est quasi au tarif d'un Déus ?!
Un sujet sans fin… qui ne peut qu'amener à la réflexion avant tout achat
Maintenant, clairement, l'achat à un coût, on est bien d'accord. Mais on ne peut concilier d'avoir, à la fois, "Le Beurre et l'Argent du Beurre"
D'où l'intérêt du questionnement avant de passer le cap de l'acquisition.
Vais-je toujours me satisfaire du matériel basique, ou voudrais-je un moment bénéficier du "Full Performances" ???? Ne ferais-je pas l'effort de consacrer directement un budget suffisant qui ne me fera pas regretter ainsi, dans le futur, que d'avoir voulu acquérir la formule "Basique"
Dans le cas présent, ce fut ce phénomène (ou erreur) répétée 2 fois.
1° Je le prends en "lite" = il est moins cher -> je le revends
2° Je reprends l'Orx = et maintenant, je me questionne car il n'offre pas tout le panel de fonctions
Et encore une fois, c'est tout amicalement

que je partage une analyse sur un exemple d'hésitation classique face au nerf de la guerre que sont les €€€€ et le budget que représente ce matériel. On en est bien conscient.
Mais "Pour mal acheter, il faut être riche. Car à terme, ça fini par coûter encore plus cher!"