Et bien tu vois, en discutant on avance avec de nouvelles idées qui pourront certainement aboutir à une concrétisation dans nos Déus.
Pour les aigus et la saturation je suis d'accord avec toi même si au niveau saturation on a déjà un paramètre efficace mais qui peut être un peu creusé pour moduler cette saturation selon l'indice ou la "pureté" du signal afin de mieux différencier le bon du mauvais. Pour les aigus, là c'est vraiment en fonction des goûts de chacun et de la sensibilité auditive mais du coup, une plage de fréquences plus étendue ne peut qu'apporter plus de choix.
Quant au FT multi-ton, reste à voir si les traitements associés ne risquent pas de faire perdre les bénéfices du FT qui permet une richesse de langage incroyable quand on a l'habitude. En revanche la gamme de fréquences étendue profiterait directement au FT !
D'ailleurs, on pourrait aussi imaginer un paramétrage du FT en choisissant la gamme de fréquences utilisée en définissant la fréquence plancher et la fréquence plafond.
Tout dépend aussi des ressources mémoire de la TC du Déus.
L'idéal pour toi serait de pouvoir définir des plages d'indices "à la demande", c'est à dire d'en définir autant que l'on veut en faisant "ajouter une plage" et idem pour "supprimer une plage". Ainsi, si tu veux en définir 100, tu peux, mais tout ne rendant pas l'opération trop fastidieuse pour ceux qui n'en voudraient "que" 8 par exemple.
Reste juste à voir si la TC (et le casque) ont suffisamment de mémoire et de ressource processeur pour cela.
Là ce serait la solution idéale qui permettrait même de n'avoir plus qu'un seul paramètre "multi-ton" chacun choisissant combien de tons il veut utiliser et pour quelles plages indices, de 1 à 100 tons.
Elle n'est pas belle mon idée ?
