Si tu as de la "musique" en permanence, il peut y avoir plusieurs raisons, soit environnementales soit de mauvais réglages ou au moins des réglages non adaptés au terrain.
Donc est-ce que tu as ce "soucis" sur tous les terrains où tu vas ?
Car il peut s'agir d'interférences électromagnétiques si tu es près d'une clôture électrique, s'il y a des câbles électriques dans le sol (que tu ne vois pas) ou encore s'il y a un émetteur TV ou un relais GSM à proximité.
Dans tous les cas, il faut absolument que tu lises la doc du Déus où beaucoup de choses sont expliquées car j'ai l'impression que tu n'as pas saisi les bases de la détection.
Deux paramètres principaux vont jouer dans ton cas :
- Les effets de sol : s'ils sont réglés trop bas, le Déus acceptera les signaux issus du sol dû à la minéralisation ou autres et donc il chantera en permanence. Dans ce cas relève la valeur. Si tu as un doute mets toi à 90 et tu reverra ce réglage quand tu auras bien assimilé à quoi il correspond.
- La sensibilité : si elle est trop haute, même sanction, le Déus chantera tout le temps. Donc baisse la valeur. Si tu as un doute, tu peux la mettre à 90 par exemple.
Mais ce n'est pas évident de t'en dire plus car tu ne nous dis pas si tu as la télécommande, si les terrains sont pollués de ferreux ou pas (ou d'autres métaux), s'ils sont minéralisés, etc etc
Pas facile de t'aider plus concrètement dans ces conditions.
Si tu débutes en détection, ne cherche pas à aller bidouiller les réglages du Déus à part les plus basiques. Prends le temps d'apprendre son langage, creuse pour cela, petit à petit tu associeras les sons aux cibles et tu pourras essayer de changer des réglages.
L'idéal serait que tu trouves quelqu'un dans ton coin qui a un détecteur et qui pourra t'expliquer les bases de la détections. Dans l'idéal il aura un Déus mais sinon, les fondamentaux restent les mêmes quel que soit le détecteur.
Et surtout, prend le temps de lire le manuel à fond et consulte les forums qui sont une vraie mine d'informations.
J'espère t'avoir un peu aidé.
