En fait, il faut se réhabituer aux nouvelles réactions et aux nouveaux sons du Déus.
A chaque version il est plus pointu, plus sensible, plus tout, mais le revers de la médaille est que si on le pousse dans ses retranchements il faut s'attendre à explorer des réactions inédites.
Donc n'essaye pas de pousser le TX et la sensibilité trop haut si tu n'arrives pas à t'habituer à ces réactions.
Si tu étais content en V2 alors baisse la sensibilité en V3.2 voire même augmente le silencieux et tu auras des réactions assez proches de la V2.
en revanche, si tu veux aller plus loin en profitant des gains apportés par la V3.2 alors il faut être patient et se dire qu'on va creuser comme au début où l'on avait le Déus afin de l'apprivoiser.
En ce qui concerne l'indice, il est vrai que ça peut être trompeur.
Personnellement, je m'aide du graphe en fer à cheval et surtout du son avec une discrimination à 7.
Normalement, dans le cas que tu cites, en insistant, tu dois avoir un doute avec du grave qui se mélange au son et la partie gauche du graphe qui te montre qu'il y a du fer.
En cas de doute, il faut aussi penser à changer d'angle de balayage pour en savoir plus.
Ce que je fais aussi, c'est que je passe sur un autre programme avec une réactivité et une fréquence différentes (je me suis fait mes programmes en conséquence) et là on a souvent une réponse différente qui aide à l'identification.
Dans l'exemple que tu donnes, une clé de 20 cm, perso elle sonnerait fort avec un son un peu saturé et je saurai immédiatement qu'il s'agit d'un gros ferreux parce que mon Déus est réglé comme ça car c'est mon goût.
Par exemple si tu mets le volume fer à 0 alors tu ne pourras jamais entendre de son grave du ferreux qui pourrait t'aider à te dire que c'en est un même si ça sonne aussi médium ou aigu.
J'espère avoir été clair dans mon explication car je ne suis pas sûr.
Bien sûr, tout ce que je te dis est propre à mes réglages et mon utilisation, mes habitudes et préférences. D'autres auront d'autres façons de faire.
Quoi qu'il en soit, depuis la V3.2 je sors très peu de ferreux, c'est très étonnant comme j'arrive à les reconnaître. J'en sors encore quelques uns mais le plus souvent c'est parce que j'ai un gros doute tout en me disant que c'est un ferreux mais je veux en avoir le coeur net, et ça ne loupe pas la plupart du temps mais parfois c'est une bonne cible près d'un ferreux...
Donc dans le doute, il vaut mieux creuser quitte à sortir quelques merdouilles de plus. Après tout on est là pour creuser, non ?
