Alain,
Il y a une chose particulière sur le Déus dans sa gestion des interférences.
On constate cela facilement en s'approchant d'une clôture électrique :
On s'approche, on s'approche... de plus en plus près... Pas de parasite et on est content en se disant que le Déus est un génie qui nous épargne ce désagrément...
Puis à un moment, il "accroche" l'interférence avec ce signal toutes les 1-2 secondes dans le casque. Et là, on a l'impression qu'il se focalise dessus et ne la lâche plus !
Et on est surpris qu'il faille s'éloigner très loin pour échapper, enfin, à ce parasite qui s'accroche.
Disons qu'en s'approchant, on échappe à l'interférence jusqu'à 3-4 mètres puis une fois "accrochée" il faut s'éloigner de 10-20 mètres pour que ça s'arrête.
Curieux, non ?
Je pense que cela doit se passer au niveau de l'intelligence du Déus qui considère l'impulsion comme un parasite à filtrer puis à partir d'un certain niveau il considère que c'est un "vrai" signal à retranscrire.
En fait le déclenchement est souvent lorsque la tête est en l'air, sans balayage, quand on creuse un trou par exemple, où là ça doit faire une bonne antenne.
Il y aura peut-être un truc à améliorer un jour dans la V4 ou le prochain "Déus II".
Mais c'est vrai qu'en général, il permet de bien échapper aux interférences durant un certain laps de temps, jusqu'à ce qu'il décide de les accrocher et ne plus les lâcher...
