Je suis d'accord avec Yvix.
Si vous débutez avec le Déus et à plus forte raison si vous débutez en détection (!), n'utilisez que les programmes d'usine et n'adaptez que le minimum de paramètres !
Sinon vous allez vous perdre totalement et penserez que le Déus est nul comme certain le font sur d'autres forums.
En ce qui concerne le programme à choisir cela dépend du terrain (minéralisé ou pas, pollué ou pas) et de ce que vous cherchez (petits modules, pièces, militaria, trésor des templier, réserve d'or de Louis XIV, météorites, etc).
Donc, vous proposer des réglages "pour la forêt" sans plus de détails n'a aucun sens.
Donc lorsque je lis que l'on te conseille du 4 kHz... j'espère pour toi que tu cherches des grosses masses ferreuses (météorites, gros militaria ou coffre, etc) en profondeur et pas des monnaies, des bijoux ou objets de petite taille ni des métaux précieux...
Idem lorsque je lis que tu as bidouillé un programme en te mettant en 4 tons (en parlant de discri 4 tons ce qui montre que tu ne sais pas ce que tu as fait), je me dis que tu commences très mal avec le Déus.
Donc dis-nous en plus et nous pourrons alors t'aider à choisir le bon programme et son paramètre à adapter.
Ne cherchez surtout pas à vouloir aller plus vite que la musique car sinon vous n'y arriverez jamais.
Les programmes usine sont très performants. Ils n'ont pas été faits au hasard, il correspondent à différents cas les plus courants et ont été étudiés par XP pour donner des résultats excellents. Donc vous pouvez vous fier à eux pour vraiment vous faire plaisir et trouver beaucoup de choses.
Malheureusement, beaucoup de débutants font comme vous et du coup ils sont déçus parce qu'ils ne s'en sortent pas, ne comprennent pas comment ni pourquoi.
Avant d'aller chercher le "plus", il faut d'abord comprendre les fondamentaux de la détection puis comprendre le fonctionnement du Déus et ses réactions. Ensuite, dans un an, lorsque vous vous sentirez à l'aise, vous irez chercher ce petit "plus" qui vous permettra de retourner là où vous avez trouvé des choses intéressantes pour en trouver encore d'autres.
A modifier des paramètres sans savoir trop ce que vous faites parce que vous avez lu des trucs sur les forums, vous allez, au contraire, diminuer les performances de votre Déus et brouiller les informations qu'il devrait vous apporter.
N'oubliez pas qu'en détection, la base absolu, quel que soit le détecteur, c'est l'étude du terrain car c'est ce dernier qui conditionne les réglages à adopter.
Allez, donnez vos infos, nous sommes là pour vous aider.